Publicité

*

Sabiann

• Invité
Hello tuti,
1 - Je voudrais nettoyer le capteur de mon D200 afin d'ôter des poussiers qui me paraissent être des poussières grasses.

=> Avez vous une solution efficace et non dangereuse pour mon capteur à me proposer ?

2 - Je souhaite acheter pour mon club photo un pinceaux sensor brush de chez visible dust.
     Selon moi, celui le mieux adapter aux capteur au rapport 1.5 comme celui du D200 c'est le sensor brush SB16.
     Autre problème, je ne trouve pas de site web pour commander en France ni directement de boutique sur Paris ou ces environs.

=> Pouvez vous me confirmer que mon choix du sensor brush SB16 est le bon ?
    => Avez vous des noms de site web pour acheter en France ou des noms de boutiques aux alentours de Paris ou à Paris même ?

Photographiquement
Sabiann

Publicité

*

ASH

• Invité
Poussieres et pinceaux SENSOR BRUSH cherche avis et adresses.
« Réponse #1 le: 13 Sep, 2007, 09:12:29 am »
hi,

J'utilise l'Arctic Butterfly qui est très efficace et très rapide à utiliser. Par contre, il est un peu cher (70€) et ne nettoie que les poussières fibreuses, pas les graisses des mécanismes. Un sensor brush est je pense moins performant, dans le sens où il n'a pas le système d'activation statique qui attire la poussière. Si tu as des poussières grasses, je te conseille plutôt les sensor swab ou ce genre de produits...
Si tu veux vraiment acheter du Visible dust il faut acheter directement sur leur site, sauf pour le Butterfly...

ASH

*

Sabiann

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Sep, 2007, 09:18:47 am »
Il n'existe pas de revendeurs en France ou sur des sites français pour les sensors brush !!! Comme d'hab en France on est à la bour. pffff
Sinon le Butterfly est vraiment efficace ? Et lequel acheter pour le capteur du D200 qui fait environs 24x16 mm rapport 1.5 ?

*

ASH

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Sep, 2007, 09:29:44 am »
Le Butterly est vraiment très efficace pour les poussières NON GRASSES. Je le fais sur mon D80 (même capteur que le D200) avec le SL700 (69€ chez mon photographe local). Il se trouve parfois en boutique, souvent au même prix sur le net, bref passe des coups de fils avant de commander. Par contre, même si ça marche bien, une fois qu'on l'a en main on se dit que c'est quand même cher pour ce que c'est... mais c'est réutilisable à volonté...
Si tu veux il y a des vidéos de démonstrations sur leur site.

Bon courage...

Publicité