Publicité

Technique photo extérieur temps nuageux
« Réponse #15 le: 10 Jan, 2014, 16:21:30 pm »
Des photographes de mode travaillant en lumière naturelle et ne faisant pas de post-traitement très poussé ce n'est pas ce qui manque.
Et tant mieux que ça existe, mais leur travail n'est pas bien souvent mis en avant dans ce que le public connait (magazines de mode, fringues, lifestyle...) où on voit toujours à peu près le même type d'image très "sophistiquées". C'était le sens de mon intervention (interrogative) auprès de Sarah : s'il s'agissait d'une commande, s'assurer qu'elle pouvait répondre au type d'image souhaité. Elle nous a répondu, il ne s'agit pas de cela.

Puisque tu cites Picto, la lauréate 2013 : http://www.picto.fr/2013/prix-picto-de-la-jeune-photographie-de-mode-2013/
On est loin de la photo en lumière naturelle et sans retouche :lol:

[Edit] En revanche, le lauréat 2012 est plus en  rapport avec ce que tu décris (et par là-même, me semble bien pus intéressant, mais ça c'est très personnel).

Publicité

*

Zeorymer

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Jan, 2014, 16:59:30 pm »
Lauréats 2012, 2011, 2010, 2009, 2007
Ca fait quand même beaucoup plus que des lauréats travaillant au flash.
Le grand public connait ce qu'il veut bien croire et ne retiendra que ce que son esprit préconditionné voudra bien retenir. Si tu prends des magazines de mode et que tu regardes attentivement les editos tu constateras qu'il y a autant de lumiere naturelle que de studio.
Les grands noms français de la photo de mode ne sont pas nombreux et parmis eux il y a quand même David Bellemere.
Comme je le disais, c'est plus des préjugés qu'une réalité.

« Réponse #17 le: 10 Jan, 2014, 17:17:00 pm »
Comme je le disais, c'est plus des préjugés qu'une réalité.
Tout à fait, mais c'est ce qui fait généralement la demande du public lorsqu'il parle d'un rendu "photo de mode".
Il est donc prudent pour le photographe de bien cibler la demande car dans 95 % de cas, lorsqu'un client demande un portrait typé "mode", c'est à ce genre de rendu très travaillé et très retouché qu'il se réfère. Comme tu le dis, le conditionnement agit.
Mais encore une fois, ceci n'est plus d'actualité puisque Sarah n'évolue pas dans ce contexte de "commande".

*

xSarahx

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Jan, 2014, 00:42:15 am »
Bonsoir
Voilà, aujourd'hui, temps idéal pour un petit entraînement avant le jour J ! ^^
J'ai même eu la chance d'avoir quelques rayons de soleil qui étaient bienvenus !
J'aurais aimé vous faire partager quelques photos pour avoir des critiques constructives mais la limite de 300 Ko par message me bloque un peu..

*

xSarahx

• Invité
« Réponse #20 le: 12 Jan, 2014, 13:43:45 pm »
Merci pour le lien ;)

*

xSarahx

• Invité
« Réponse #21 le: 12 Jan, 2014, 13:45:28 pm »
Et une seconde