*

chacta

• Invité
second boitier ?
« Réponse #15 le: 13 Sep, 2007, 14:22:30 pm »
Nikel ! Merci.

*

etienne.be

• Invité
second boitier ?
« Réponse #16 le: 13 Sep, 2007, 14:58:20 pm »
"un FE à vendre à pas trop cher "...

bien vérifier le fonctionnement de la cellule, de l'aiguille du posemetre, de l'aiguille verte (vitesse en mode semi)parfois Capricieuse
Bien noter aussi que le FE a des vitesses « électronique » ( sauf le 90M).

*

chacta

• Invité
second boitier ?
« Réponse #17 le: 14 Sep, 2007, 09:05:58 am »
ok, merci de vos conseils et avis... je vais essayer d'en tenir compte (en fait, j'ai revu mon choix et ce dernier est plutôt celui du FE) ! :)

*

paul94

• Invité
second boitier ?
« Réponse #18 le: 14 Sep, 2007, 21:33:20 pm »
Aïe! j'ésperais un F.....
Amicalement.Paul

*

chacta

• Invité
second boitier ?
« Réponse #19 le: 21 Sep, 2007, 13:41:27 pm »
Bon, ben voilà. J'ai reçu ce matin le FE ainsi qu'un 50mm f1.8 Ai. L'objectif est nickel. Le boitier est dans un très bon état "cosmétique" après un nettoyage soigneux (état neuf ou quasi). La cellule fonctionne et donne des résultats comparables au F70 avec des réglages comparables (sensibilité au même niveau, ouverture, etc). Malgré un mirroir un peu rayé et un verre un peu sale, tout à l'air d'aller bien de ce coté. Le seul doute peu éventuellement être du coté des mousses... Je fais une pellicule et je vous redonne des nouvelles...
Pour l'heure, je suis plutôt content...

*

etienne.be

• Invité
second boitier ?
« Réponse #20 le: 21 Sep, 2007, 18:15:27 pm »
pour revenir au FE10 ( rien à voir avec la série des FE),il était un "produit d'appel"  vendu, en 2000, à   350€ (avec un médiocre  35-70, ), sur base du Cosina C2 ( Cosina a sorti des boîtiers griffés Canon, Miranda, Olympus, Pentax, Petri, Topcon, Exakta...et  les récents Voigtlander ). On retrouve encore le C2  dans  le "nouveau" Voigtlander VSL43. Le FE10 est un électronique (manuel + mode A) mais piles obligatoires.
Le Fm10 est lui basé sur un Cosina CT1, un manuel qui fonctionne sans pile. il est toujours au catalogue Nikon  (avec le même objectif, 360€)... seul réflex argentique Nikon avec le  F6.

*

chacta

• Invité
second boitier ?
« Réponse #21 le: 22 Sep, 2007, 19:22:47 pm »
J'ai développé la peloche de test faite avec le FE... contrastes ok. Pas de voilage, pas de problème de cellule... donc je suis content !