Publicité

*

Lucky Drone

• Invité
D5300 et Camera control Pro 2
« le: 08 Jan, 2014, 14:57:09 pm »
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un D5300.

Pour raison professionnel, je désire utiliser Camera Control Pro 2 avec mon boîtier.
Malheureusement, impossible de le connecter à Camera Control Pro 2 en Wifi. Pourtant, le D5300 possède la fonction Wifi !
J'ai essayé via un câble USB et tout fonctionne parfaitement, mais en Wifi, le logiciel ne détecte pas le D5300.

Mon ordi détecte bien le réseau Wifi du D5300, donc Wifi ok, mais Le logiciel Camera Control Pro 2 ne veux rien savoir...
Savez-vous pourquoi ?

Le logiciel est à jour en version 2.16.0 et je suis sous Windows 8.1 aussi à jour.

J'ai la version d'essai de Camera Control Pro 2, car justement je veux le tester et contrôler que tout fonctionne avant de l'acheter. Est-ce dû à cela ?

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Jan, 2014, 17:17:20 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Je te conseil de contacter le support Nikon.
La réponse sera rapide, compatible ou non ?
C'est peut-être une mise à jour pas encore disponible ?
Ou alors prendre une autre piste avec un autre logiciel sur internet, gratuit ou pas.

Cordialement.

*

Lucky Drone

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2014, 17:42:28 pm »
Merci pour ta réponse Caille.

Je viens effectivement de contacter le support Nikon.
Leur réponse est que le Wifi du D5300 n'est pas compatible avec Camera Control Pro 2.
Pas de mise à jour prévue ni envisagée.

Nikon devrait être plus explicite dans leur description de Camera Control Pro 2. Car la mise à jour 2.16.0 mentionne une compatibilité avec le D5300. Mais c'est uniquement par liaison USB !
Heureusement que j'ai d'abord essayé Camera Control Pro 2 avec le version d'essai !!  ;D

C'est dommage, car ce logiciel était vraiment complet pour un contrôle presque total du boîtier à distance.

Il y a bien WMU, mais à part déclencher, on ne peut pas faire grand chose comme réglage...

Alors si quelqu'un connaît un logiciel pour tablette ou ordi du même style que Camera Control Pro 2 (gratuit ou payant), je suis preneur.

Merci énormément.

« Réponse #3 le: 08 Jan, 2014, 17:52:09 pm »
Il y a bien une autre solution, acheter un boitier, même en occasion compatible avec ce logiciel. ;/ ;/ ;/

Mais là je crois que ce sera uniquement avec les boitiers pro. équipé du Wi-Fi hors de prix. :'( :'( :'(

Cela dépend de l'utilisation affecté au logiciel, en gros ce logiciel pour faire quoi, un câble pose beaucoup trop de problèmes ?  ;)

*

Lucky Drone

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2014, 18:23:45 pm »
Oui, il y a bien des boîtier Wifi compatible, mais uniquement D7000 et D7100 avec un adaptateur UT-1 et WT-5. (d'après le support Nikon).

Comme je viens d'acquérir mon D5300, il faut que je me refasse d'abord une santé financière avant d'envisager cette solution...

Pour expliquer mes besoins spécifiques, c'est pour installer mon D5300 sur un Drone radiocommandé.
Comme je dois prendre des photos jusqu'à 150m de hauteur, il m'est impossible d'y installer un câble USB.
J'y ai pensé, mais bon, un câble USB de 150m de long, ça fait beaucoup !!

Et j'ai quand-même besoin d'un logiciel permettant au minimum de pouvoir contrôler la vitesse et le diaphragme, car si je veux obtenir des photos de qualité pro, j'ai besoin de sortir du mode "tout automatique", surtout pour la pdc, la surexposition, etc...

Merci beaucoup Caille pour ton aide.

« Réponse #5 le: 08 Jan, 2014, 18:53:07 pm »
Pour expliquer mes besoins spécifiques, c'est pour installer mon D5300 sur un Drone radiocommandé.
Tu es bien assuré j'espère, sans cela le nouveau boitier n'est pas si loin. :'( :'( :'(

Pourquoi ne pas avoir choisi une camera GoPro ?  http://fr.gopro.com/

Comme je dois prendre des photos jusqu'à 150m de hauteur, il m'est impossible d'y installer un câble USB.
J'y ai pensé, mais bon, un câble USB de 150m de long, ça fait beaucoup !!
Un câble de 150m, il ne resterait plus d'information au bout de toute façon, l'USB c'est 5m maxi, plus avec ampli. :lol: :lol: :lol:

« Réponse #6 le: 08 Jan, 2014, 19:06:07 pm »
Je doute fort qu'une liaison wifi soit opérationnelle à 150 mètres de distance (a fortiori à 150m d'altitude).

*

Lucky Drone

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Jan, 2014, 19:40:51 pm »
Effectivement, le Wifi passe jusqu'à 40-50m maximum, mais je possède un ampli qui me permet d'aller jusqu'à 180-190m.

« Réponse #8 le: 08 Jan, 2014, 19:41:33 pm »
Il y a des liaisons Wi-Fi prévus pour aller jusqu'à 500m.
Avec seulement une très forte baissr du débit.

Après il faut le WiMax. :lol: :lol: :lol:

http://www.cornu.eu.org/texts/generation-wi-fi

« Réponse #9 le: 13 Jan, 2014, 02:58:34 am »
Oui, mais il s'agit de liaisons au sol avec des répéteurs (ou des amplificateurs de réception), eux-mêmes reliés au secteur car la consommation électrique est relativement élevée, ou d'antennes (passives) avec un gain plus important mais beaucoup sont très directionnelles.

Donc dans les trois cas difficiles à installer dans un objet volant.  

Il existe aussi des antennes omnidirectionnelles, dont la portée théorique peut atteindre les 1.000 mètres, mais à ma connaissance elles sont également reliées à un boitier d'amplification qui fonctionne sur secteur, via une liaison USB alimentée.

« Modifié: 13 Jan, 2014, 03:07:03 am par Weepbitterly »

*

lefebvrechristophe52

• Invité
« Réponse #10 le: 01 Mar, 2014, 21:01:22 pm »
Salut, vous etes sous android avec votre tablette?

*

Lucky Drone

• Invité
« Réponse #11 le: 01 Mar, 2014, 21:26:06 pm »
Oui, Androïd.
En fait je possède les deux : IPad 3 et Androïd (Samsung Tab 7.0).
Vous auriez une solution ? Car depuis le temps que je cherche, je n'ai toujours pas trouvé de solution !

*

lefebvrechristophe52

• Invité
« Réponse #12 le: 01 Mar, 2014, 23:49:03 pm »
Oui, la solution s'appelle DSLRDashboard, sur le playstore. Elle est gratuite et enfonce toutes les autres solutions. Quels sont vos besoins en transmission?
Vous pouvez acheter le mode d'emploi au format ebook ou faire un don a l'auteur. C'est ce que j'ai fait...

*

Lucky Drone

• Invité
« Réponse #13 le: 02 Mar, 2014, 07:21:34 am »
YES !! Exactement ce que je recherchais.

Je n'ai pas encore tout testé, mais le début est très prometteur.
J'avais cherché pendant des heures sur le Playstore, mais sans rien trouver...

Un énorme merci, Christophe52. Tu es mon sauveur !!
Je vais testé tout ça et je reviens ici pour vous donner le résultat.

« Réponse #14 le: 02 Mar, 2014, 09:59:13 am »
Helicon remote ne prend en compte que l'usb non ?

Publicité