Bonjour,
Comme la plupart des sujets sur ce forum, je souhaite avoir des conseils en vu de l'achat d'un flash type Cobra.
Mon matériel aujourd'hui :
Boitier D5100
zoom 18-105 de base
fixe 35mm f1.8 afs
fixe 85mm f1.8 afs
Je cherche un flash notamment pour mes photos en intérieur, que ce soit des photos de famille ou du portrait (c'est d'ailleurs essentiellement pour un usage portrait que je cherche un flash).
Je sais aussi que le D5100 ne permet pas d'utiliser un flash déporté en mode maitre/esclave, dommage mais je ferai avec (ou plutôt sans).
Etant donné que je suis relativement novice, je souhaite un flash simple d'utilisation. Notamment, qui puisse doser automatiquement l'intensité de lumière à donner en fonction de la distance du sujet (je crois que cette option existe?).
Par ailleurs, j'ai cru lire également que les Cobra étaient compatibles jusqu'à un certain niveau de focale, mais je n'ai pas très bien compris. Par exemple, je me sus arrêté sur le flash Metz 44 AF1. Il est indiqué qu'il est compatible jusqu'à une focale de 105mm? je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire, ni si 105mm est indiqué pour un format 24x36 ou DX? (étant donné que le D5100 est en format DX, est-ce que les 105mm annoncés sont un équivalent 70mm pour un DX?). Pour résumer, est-ce que ce flash est compatible si j'utilise à la fois mon zoom 18-105 et surtout ma focale fixe 85mm pour l'usage portrait?
Merci d'avance pour vos conseils