Publicité

*

kingfisher

• Invité
Nikon D4S : 24Mp, 25.600 ISO, AF plus rapide ...
« Réponse #30 le: 15 Jan, 2014, 08:43:59 am »
ET que 24 mpx ça donne des fichiers plus lourd et donc moins facile à envoyer avec des connexions pas toujours en fibre!
Lourd, mais exploitable ; pas comme ceux du D800 !
Avec la tournure que prennent les choses, on ira probablement pas plus loin que les mêmes 16 mPx que ceux du D4.

Bizarrement, les commerciaux commencent à trouver plein de choses à redire sur le D4 depuis une semaine ; alors qu'auparavant ils en ont fait l'apologie massive et inconditionnelle... La démarche commerciale SEMBLE être plutôt celle d'un "D4s amélioration du D4". Ce qui conforterait les hypothèses de Nikon Rumor qui croit savoir que le D4s aura quelques amélioration en Iso, mode vidéo,... et 16 Mpx. Quand à l'AF, Nikon a annoncé une innovation : donc là pas d'ambiguïté.

... Il est bien le D4. Pourquoi faire un D4s ? (provoque)...

Publicité

« Réponse #31 le: 15 Jan, 2014, 20:34:22 pm »
Il est bien, mais la technologie progresse, quant à savoir si elle a assez évoluée pour en faire un nouveau boitier, chacun peut le méditer et ce faire un avis.

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #32 le: 16 Jan, 2014, 08:43:33 am »
La technologie, ils l'ont ; nous on l'attends...
Ce n'est pas le boiter qui fait le marché (le marché de la photo) ; mais le marché qui fait le boîtier.

La "camelotte", il nous la sorte en fonction de considération commerciales ; chose naturelle dans leur situation.
Nous autre utilisateurs avons des considérations et des attentes très pratiques dont les enjeux ne sont pas forcément convergents avec les réalités économiques et commerciales. D'ou... des désillusions d'utilisateurs lors de sortie de produits très attendus... j'en appel à vos souvenirs.

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #33 le: 16 Jan, 2014, 09:29:57 am »
et j'oubliais...
(je vais taper un coup de gueule, qui ne sera sûrement que peu entendu, mais bon...)

Les accus du D4...
C'est de la M... Pourquoi ?
- il sont plus chère que ceux de la MB-D10, du D3, D3x et du D3s,
- il font le même poids que ces derniers, ont la même forme,...
- mais ont perdu 500mAh de capacité (soit 20%),
- ils ont aussi une fâcheuse tendance à perdre leurs charge (un défaut que n'avait pas les autres)

Pourquoi cela ? Soit disant, on leur impose des normes environnementales : économie d'énergie pour le bien de la planète...
Or, lorsqu'un utilisateur a besoin de 5000 mAh d'autonomie électrique :
- avec les ancien accus deux suffisait (2x2500mAh)
- avec les super accus du D4, 3 sont nécessaires (3 x 2000mAh)
On embarque donc 50% de chimie polluante en plus pour le même besoin électrique... Ca c'est pour le bien de l'environnement.
De l'autre coté, et toujours pour le bien de l'environnement, vous achetez 3 accus au lieu de 2... Donc Nikon est trés volontier écologiste !
C'est bien naturel, c'est une cause noble.

Je vous dit :  soyez anti-écolo. L'écologie est un alibi pour vous vendre des produits inutiles,... y compris au détriment de l'environnement.

Voila une attente qui sera à coup sûr déçu : des accus pour D4 de 3000 mAh pièce (et qui tiennent la charge).

« Réponse #34 le: 16 Jan, 2014, 11:09:23 am »
et j'oubliais...
(je vais taper un coup de gueule, qui ne sera sûrement que peu entendu, mais bon...)

Les accus du D4...
C'est de la M... Pourquoi ?
- il sont plus chère que ceux de la MB-D10, du D3, D3x et du D3s,
- il font le même poids que ces derniers, ont la même forme,...
- mais ont perdu 500mAh de capacité (soit 20%),
- ils ont aussi une fâcheuse tendance à perdre leurs charge (un défaut que n'avait pas les autres)

Pourquoi cela ? Soit disant, on leur impose des normes environnementales : économie d'énergie pour le bien de la planète...
Or, lorsqu'un utilisateur a besoin de 5000 mAh d'autonomie électrique :
- avec les ancien accus deux suffisait (2x2500mAh)
- avec les super accus du D4, 3 sont nécessaires (3 x 2000mAh)
On embarque donc 50% de chimie polluante en plus pour le même besoin électrique... Ca c'est pour le bien de l'environnement.
De l'autre coté, et toujours pour le bien de l'environnement, vous achetez 3 accus au lieu de 2... Donc Nikon est trés volontier écologiste !
C'est bien naturel, c'est une cause noble.

Je vous dit :  soyez anti-écolo. L'écologie est un alibi pour vous vendre des produits inutiles,... y compris au détriment de l'environnement.

Voila une attente qui sera à coup sûr déçu : des accus pour D4 de 3000 mAh pièce (et qui tiennent la charge).

+100 J'abonde totalement dans l'idée.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #35 le: 16 Jan, 2014, 11:14:37 am »
et j'oubliais...

Bravo et + beaucoup !!!!

Reste à peindre ces accus en vert pour les rendre encore plus écolos ......

Quand à la multitude de batteries, c'est aussi scandaleux que pour les portables, sans compter les dizaines de chargeurs en magasin !!!
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #36 le: 16 Jan, 2014, 15:07:46 pm »
Mince, fallait pas le dire ; oups. La boulette !

Bon, pour ma défense : là je remonte le moral de ceux qui attendent le 24 mPx.

« Réponse #37 le: 16 Jan, 2014, 18:42:39 pm »
Pour être crédible, tu aurais pu prendre le X du D3x…  ;D
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #38 le: 17 Jan, 2014, 12:01:43 pm »
:( Si la rumeur est vraie, c'est dommage, cette carte Sony ne présente que peu d'intérêt.

La vitesse d'écriture est incomparable avec les autres cartes. La puparts des autres cartes parlent en vitesse de lecture et non en vitesse d'écriture.

En vidéo la XQD fait vraiment une différence. Je suis même impatient que les prochaines ne soient que XQD.
« Modifié: 17 Jan, 2014, 12:32:07 pm par LViatour »

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #39 le: 17 Jan, 2014, 12:07:58 pm »

La vitesse d'écriture est incomparable avec les autres cartes. La puparts des autres cartes parent en vitesse de lecture et non en vitesse d'écriture.

En vidéo la XQD fait vraiment une différence. Je suis même impatient que les prochaines ne soient que XQD.
Ce qui signifie que tu t'es mis à la vidéo ? ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #40 le: 17 Jan, 2014, 12:31:23 pm »
Ce qui signifie que tu t'es mis à la vidéo ? ;)

Oui un nouveau gros client. Je fais des plans fixes en macro de chirurgie et de dissections  pour des conférences internationales.

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #41 le: 19 Jan, 2014, 12:42:04 pm »
Alors là... je reste partgé sur la pertinance de la XQD en l'état actuel des choses.

Mon vendeur étant convaincant, je n'avais investi que dans la XQD (celle de la première génération). A première vue, c'est du bonheure : les photos sont presque enregistrées avant d'être faite, on charge sur l'ordi avec une telle vitesse qu'on se demande si s'es bien des RAW de 16mPx qu'on est n train de charger... et surtont : je ne fais que de RAW+jpeg qualité maxi, et je n'ai jamais saturé les capacités d'enegistement de la carte, même pas à la cadence de rafale maxi.

MAIS, il y a un mais, quand j'ai voulu équiper le second logement du D4 (avec une SD donc). La SD s'est avérée présanter les mêmes qualitées à l'usage. Alors j'entands bien, que sur le papier il y a une déférence : mais sur le terrain, il n'y en pas ! Pas pour faire des photos en tous cas.

La XQD s'est bien, mais on peut largement s'en passer.
« Modifié: 19 Jan, 2014, 12:48:43 pm par kingfisher »

« Réponse #42 le: 20 Jan, 2014, 15:56:21 pm »
Vu sur Nikon rumors:
During the 2014 CES, (las Vegas show) Lexar did not introduce any new XQD models, but they announced the world’s fastest CFast 2.0 memory card that can reach read transfer speeds up to 500MB/s and capacities up to 256GB.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: Lexar n'a introduit aucune nouvelle carte XQD durant le show de Las Vegas (qui s'est déroulé du 7 au 10 janvier 2014) mais ils ont annoncé la compact flash la plus rapide du monde, la 2.0, qui peut atteindre une vitesse de lecture jusqu'à 500 mb/s et una capacité allant jusqu'à 256 Gb.

Alors là, effectivement, nous sommes en droit de nous demander s'il existe encore un avantage au format XQD...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #43 le: 20 Jan, 2014, 15:59:01 pm »
une vitesse de lecture jusqu'à 500 mb/s et una capacité allant jusqu'à 256 Gb.

Alors là, effectivement, nous sommes en droit de nous demander s'il existe encore un avantage au format XQD...

Comme toujours Lexar communique sur la vitesse de lecture jamais sur la vitesse d'écriture. La vitesse de lecture n'est pas vraiment utile elle fait juste gagner du temps lors des transferts, ce qui compte c'est la vitesse d'écriture!

« Réponse #44 le: 20 Jan, 2014, 18:59:31 pm »
exact, mais le fleuron de Canon utilise encore des CF avec d'excellentes performances.

Pour en revenir au D4s (bien que les cartes fassent partie du D4s bien sûr) j'attends l'annonce officielle pour me décider à l'acheter ou non. Pour l'instant je suis avec mon D700 depuis 5 années, mais voilà, même le simple amateur que je suis a bien envie d'un boitier D4. Je fais pas mal de photos de sport et beaucoup d'autres photos en basse lumière, alors j'attends de voir si les gros progrès sont là avant de décider entre D4, D4s ou attendre deux ans de plus. (je sais, la vie est dure, mais il y a des choix à faire !  ;D) Donc voilà, j'aimerais pas que le XQD passe de vie à trépas. Pour le reste tout a déjà été dit, pour ma part 2 CF ou 2 XQD, mais le mix c'est pas glop. Mais bon, c'est un outil pro, alors qu'en pensent les pros (à propos des doubles cartes), j'aimerais bien le savoir.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité