Publicité

*

jerantale

• Invité
achat objectif occasion
« le: 06 Jan, 2014, 22:58:51 pm »
bonjour a tous,
j'ai l'occasion d'acheter un D7000 avec grip, les objectifs fournis sont nikon 18-200 VR I et nikon 50mm f1/4 achat de 2012 (garanti encore2 ans pour le boitier) 6500 déclenchements verifiés pour 650 euros qu'en pensez vous ? j'ai un doute pour le 18/200 version I

Publicité

achat objectif occasion
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2014, 23:16:59 pm »
Quelle est la version du 50mm F1.4 ? Le prix de l'ensemble me semble sous estimé. C'est une annonce sur un forum photo ou lbc ou labaie ? Méfiance.
En chantier ...

achat objectif occasion
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2014, 23:22:00 pm »
Pour le prix c'est une excellente affaire, donc à verifier ;)

*

jerantale

• Invité
achat objectif occasion
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2014, 01:30:40 am »
 pour répondre le 50 mm est le 1.4 D je pense aussi que le prix est top mais que pensez vous du 18-200 est ce que ça vaut le coup si c'est l'ancienne version ? pour l'annonce c'est lbc. le vendeur a l'air correct. j'ai souvent eu de la chance avec mes appareils sur lbc, le dernier que j'avais trouvé c'etait un D90 état irréprochable 2000 clic objectifs 18/105 encore garanti à 380 euros il y a deux ans. j'espère que  cette fois ci j'aurai encore autant de chance !

achat objectif occasion
« Réponse #4 le: 07 Jan, 2014, 01:59:29 am »
Quand c'est une super-exceptionnelle-bonne affaire, vaut mieux y regarder à deux fois :D . Et même à trois fois.

Le prix de l'ensemble est quand même plutôt bas. Il correspondrait plutôt au D7000 + grip + 50mm, mais sans le 18-200, qui est en quelque sorte offert en plus.

Et pour répondre plus précisément à ta question 18-200  VR ou VR II, la seule différence entre les deux c'est que le VR II a un blocage mécanique du zoom, qui l'empêche de s'allonger tout seul lorsqu'il est tenu verticalement (donc lors du transport, pas en situation photo).

*

jerantale

• Invité
achat objectif occasion
« Réponse #5 le: 07 Jan, 2014, 09:17:39 am »
merci pour tes renseignements sur l'objectif.
Je reçois le materiel normalement demain je vous dirai si je me suis faite arnaquer ou si j'ai fait l'affaire du siècle !!!!!!!!!!!!
je croise les doigts.

achat objectif occasion
« Réponse #6 le: 07 Jan, 2014, 09:24:08 am »
Il n'y a pas que des escrocs sur lbc, fort heureusement.  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

achat objectif occasion
« Réponse #7 le: 07 Jan, 2014, 10:22:49 am »
Je n'ai pas dit le contraire.

Mais comme partout, ni plus ni moins, il y a une petite minorité de malfaisants et d'indélicats.

Et on sait qu'un prix bas est un indice qui doit conduire à augmenter le niveau de vigilance.

achat objectif occasion
« Réponse #8 le: 07 Jan, 2014, 11:57:57 am »
Je n'ai pas dit le contraire.

Mais comme partout, ni plus ni moins, il y a une petite minorité de malfaisants et d'indélicats.

Et on sait qu'un prix bas est un indice qui doit conduire à augmenter le niveau de vigilance.

Oui, mon propos ne te visait pas, c'était pour conforter jerantale.

D'une manière générale, il faut simplement être vigilant TOUT LE TEMPS, pas seulement lors d'achats avec un prix bas!

Malheureusement cette philosophie se perd dans une société du paraître où tout est dû...  ;D
D'où parfois des fils de gens râlant parce qu'ils ont commandé un truc qui ne leur correspond pas,
mais qui correspond parfaitement à la description du vendeur.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

achat objectif occasion
« Réponse #9 le: 07 Jan, 2014, 15:21:03 pm »
@ jerantale : Tu veux acheter ? Avec ton pseudo j'aurais penser que tu allais louer...  ::)
 ;)

Non, il achète et revend, mais la lettre B a sauté de son pseudo jerentable... ;)
@jerentale: c'est juste pour rire, hein!  :lol:

achat objectif occasion
« Réponse #10 le: 07 Jan, 2014, 17:40:37 pm »
Non, il achète et revend, mais la lettre B a sauté de son pseudo jerentable... ;)
@jerentale: c'est juste pour rire, hein!  :lol:
Ba vous êtes en forme!  ;D

*

jerantale

• Invité
achat objectif occasion
« Réponse #11 le: 07 Jan, 2014, 20:26:39 pm »
pour info je n'achete pas pour revendre c'est simplement que j'en suis a plusieurs achats qui mon permis petit a petit grace a de bonnes occases revendues de passer du D 3100 au D 7000 que je viens de prendre.

achat objectif occasion
« Réponse #12 le: 07 Jan, 2014, 20:56:23 pm »
pour info je n'achete pas pour revendre c'est simplement que j'en suis a plusieurs achats qui mon permis petit a petit grace a de bonnes occases revendues de passer du D 3100 au D 7000 que je viens de prendre.

C'étaient juste des blagues, bébêtes!  ;) :D
En aucun cas un jugement ou autre0

*

jerantale

• Invité
achat objectif occasion
« Réponse #13 le: 07 Jan, 2014, 21:03:59 pm »
pas de soucis j'ai juste voulu preciser que ce n'etait pas un business. quand a moi je vous tiendrais au courant (normalement demain) si c'etait une arnaque ou pas !

*

jerantale

• Invité
achat objectif occasion
« Réponse #14 le: 08 Jan, 2014, 16:28:16 pm »
Coucou me revoila, j'ai bien reçu mon colis et je n'en reviens toujours pas. le matériel est neuf, garanti jusqu'en 2015 à la fnac avec facture de 1500 euros sans le 50 mm f1/4.
tout est de marque nikon même le grip. je peux dire que j'ai fait une sacré affaire. ce monsieur m'a même mis la carte sd 8gb et le fourre-tout nikon pour le materiel. J'en suis resté baba. voila je vais passer maintenant une soirée d'enfer avec mon nouveau jouet. salut à tous !

Publicité