*

vic23

• Invité
achat d'un fm2
« le: 06 Jan, 2014, 19:16:25 pm »
bonjour tout le monde,

j'ai la possibilité d'acheter d'un fm2n en parfait état mais sans objectif à 150 € alors voila ma question est ce une bonne affaire ou du moins une affaire correcte ?

merci d'avance pour votre aide

achat d'un fm2
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2014, 19:44:03 pm »
Quand on voit les prix sur leboncoin ,oui c'est  une bonne affaire!!
Vendeur d'émotions!

achat d'un fm2
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2014, 21:12:15 pm »
Oui cela semble intéressant.
Une vraie bonne affaire est quand le matériel est nickel, le prix s'oublie.  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

achat d'un fm2
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2014, 23:39:03 pm »
Bonsoir,
Effectivement s'il est en "parfait état", le prix demandé est plus que correct  :)
Cordialement

achat d'un fm2
« Réponse #4 le: 10 Jan, 2014, 08:35:32 am »
Yess!
J'ai payé le mien (N également) avec un AIS 50 1.4 300Eur à un particulier (pile et sangle comprises). N'oublie pas de le tester avant l'achat, c'est très facile, et (vu que je me suis fais avoir comme un bleu) quand tu charges le film, la molette de droite pour entraîner le début de la pellicule doit être remontée de DROITE à GAUCHE!

Bon amusement!

Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

achat d'un fm2
« Réponse #5 le: 10 Jan, 2014, 13:56:26 pm »
Salut. Demande au vendeur dans quel état sont les joints du dos et la mousse du miroir, ça t'épargnera la remise en état de ces éléments. Ceci dit, ça se change sans trop de difficulté et les joints sont trouvables sur le net.

achat d'un fm2
« Réponse #6 le: 13 Fév, 2014, 12:42:54 pm »
Oui le FM2 ou FM2n est toujours une très bonne affaire boitier solide peu un lourd, mais de qualité robuste, le mien à plus de 14 ans jamais de problème, très fiable, avec un moteur MD12, le top,tout les objectifs Nikon sauf les type G. Ou d'autre marques,fonctionne sans pile.