Je reviens sur la petite prise de bec ... avec le gars Jaco et l'ami georges .
Moi y'à un truc que personne ne dis jamais, mais alors jamais . Que dis-je
jamais ... sur l'utilisation du flash bla bla bla ... et la photo qu'on fait ou qu'on
fait pas .Moi, je préfère ne pas en faire du tout, lorsqu'il n'y a vraiment pas assez de
lumière ( dans mon cas, je puis vous assurez qu'au flash vous passez pas non
plus ) pour la raison suivante : Ma liberté !!!!
100% d'accord avec toi Guichtoun (et même 150% au diable les varices...

)
La Prise de vue et la bonne gestion de la Lumière cela s'apprend.
Lentement certes... avec beaucoup d'échecs, mais sûrement!
Lu ce matin dans une salle d'attente de dentiste:
"Pour beaucoup d'amateurs et , même d'experts, le flash est le vilain petit canard de la panoplie technique.... Sa lumière dure et froide a mauvaise presse!..."
S'ensuivent quatre pages d'images au flash de studio bien sûr, toutes de superbes nanas évidemment qui ont toutes le même reflet carré du box à lumière de grande marque d'un superbe studio. Rien à voir évidemment avec les tout petits SB600 merdiques ou autres... C'est sans doute cela qu'on appelle l'objectivité journalistique!
Ha oui, encore un p'tit truc: où donc ai-je bien pu lire çà?
Dans C.I. pardi, ...page 70! (Je l'ai ensuite remis sur l'étagère de ma libraire... trop cher pour autant de pubs!)
Quant à la prise de bec avec Georges et avec Félix, ce n'en était pas vraiment une... nous savons nous apprécier! N'est ce pas Georges?
Waiting for the D3!j'arrive toujours pas à comprendre cette "allergie" au flash...
Cela n'a rien à voir avec une allergie Georges, rien du tout...
Nous sommes un grand nombre ici à préférer ne pas prendre d'images lorsque la technique a atteint ses limites.
Et c'est justement cet
"off limits" qui nous intéresse tous au plus haut point.
Tout ce qui se passe dans les basses lumières... et Dieu seul sait s'il s'en passe des choses là-bas...