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teriamandi

  • Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #75 le: 22 Sep, 2007, 13:28:25 pm »
http://s3.amazonaws.com/declencheur/DSC_4579.JPG

Nikon D3 à 25600 ISOs bien sur le bruit est présent !
Les photos sont trés propres à 6400 !

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Tout sur le Nikon D3
« Réponse #76 le: 22 Sep, 2007, 13:48:15 pm »
beuark ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

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georges felix

  • Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #77 le: 22 Sep, 2007, 14:01:50 pm »
oui... c'est très très moche !

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #78 le: 22 Sep, 2007, 14:29:14 pm »
A la fois, c'est à peine surprenant ...

Il vaut mieux se concentrer sur le 6400 ISO pour se faire son opinion
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

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Hors ligne Jean-Christophe

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #79 le: 22 Sep, 2007, 18:41:11 pm »
Citation de: gxhibitte
çà ne me dit toujours pas ce que l'on fait avec 25.600 ISO......:(
on fait des photos dansla pénombre, c'est sensiblement l'éclairage d'une bougie, pensez à tous les lieux sombres, dans lesquels vous ne voulez pas déclencher le flash ;)

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #80 le: 22 Sep, 2007, 21:29:44 pm »
si je peux me permettre, c'est pas si terrible mais il y a une petite erreur de calcul...
1/30 5.6 100 iso
ca fait
1/30 8 200
1/30 16 a 800 iso
etc

et les hauts ISO sont tout a fait utilisables: pour du sport en salle (recemment du basket en competition 1ere division nationale a Louvain), l'eclairage permettait 1/250 a 85mm a f2 et ISO 1600, pour avoir des images nettes dans tous les cas de figure, il faudrait 1/500 pour etre confortable et de preference un ouverture de 2.8 pour pouvoir utiliser un 70-200VR, ce qui veut dire ISO6400 (dans les focales courtes), a 200mm il faut meme compter plus (si on double la focale, on divise par quatre la quantite de lumiere arrivant sur le capteur (si la repartition de lumiere est uniforme). Bref pour photographier a 200mm 2.8 a une vitesse convenable, le flash etant interdit, on se retrouvera entre 12800 et 25600. Lors d'un autre match ou la TV etait presente, ils ont pousse la lumiere dans la salle et j'ai gagne jusqu'a deux stops (je pouvais facilement travailler au 1/320 sec a ISO800 entre autres).

Pour de la photo en interieur, je viens de faire un test chez moi, avec un bon eclairage avec des halogenes puissants (300W) a 5.6 105mm iso100, j'ai besoin d'une pause entre 5 sec et 10 secondes pour faire un portrait correct, je dois donc gagner un facteur 500 a 1000 pour etre a l'aise. Bref, si j'ouvre a f4 (ce qui serait mon choix en portrait pour avoir la profondeur de champ souhaitee, il me faut au moins ISO 6400 a 12800 pour prendre une photo non floue sans flash, meme avec VR !).

Bref tout ca pour dire qu'il existe encore pas mal de cas reel ou les tres hauts ISO sont utilisables et meme necessaires (le parametre fondamental etant l'interdiction du flash...). Les photographes de mariages sont tres friands de ce genre de possibilites.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
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Jaco

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« Réponse #81 le: 23 Sep, 2007, 08:51:59 am »
Citation de: gugs
si je peux me permettre, c'est pas si terrible mais il y a une petite erreur de calcul...
1/30 5.6 100 iso
ca fait
1/30 8 200
1/30 16 a 800 iso
etc
Merci Gugs. C'était plus pour de la démonstration qu'autre chose...
Citation de: gugs
(le parametre fondamental etant l'interdiction du flash...). Les photographes de mariages sont tres friands de ce genre de possibilites.
Ce paramètre fondamental devrait faire l'objet d'une loi planétaire...:lol:

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Jaco

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« Réponse #82 le: 23 Sep, 2007, 10:14:09 am »
Citation de: Jean-Christophe
pensez à tous les lieux sombres, dans lesquels vous ne voulez pas déclencher le flash ;)
Bin... tous les lieux sombres existants! Cà en fait un paquet...:lol:

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #83 le: 23 Sep, 2007, 22:44:54 pm »
Un truc facile au 50mm


Un truc plus difficile au 50mm ( 3200 zozos )


On accélère, et on baisse la lumière ( 3200 zozos )


Trop de lumière ? Photo de groupe à la bougie ( 1600 je crois )


Un petit portrait dans la pénombre ( 3200 zozos )


Passons au choses sérieuses ( 180mm à main levée, sans VR, 3200 ISO )


Avec les becs de gaz dégueulasses d'un piscine ( 180mm, de nuit, 1600 ou 3200 je sais plus )


Voilà . Alors j'ose dire que 6400, c'est plus qu'il n'en faut .

Mes amitiés .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

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Jaco

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« Réponse #84 le: 24 Sep, 2007, 09:37:41 am »
Citation de: guichtoun
Voilà . Alors j'ose dire que 6400, c'est plus qu'il n'en faut . Mes amitiés .
Salut Guitchoun
Bin évidemment, il suffit de savoir prendre convenablement la lumière et basta...
Je crois que c'est encore un gros point faible des boitiers quels qu'ils soient et , pour le moment à l'heure d'aujourd'hui, rien ne vaudra jamais une bonne cellule en lumière incidente... hé oui quoique pourraient en dire les puristes de tous bords!
Amicalement

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #85 le: 24 Sep, 2007, 21:25:33 pm »
Ouaip Jaco ... le point faible c'est la mesure .

Comme point faible dans ces conditions-là, y'à aussi l'AF . Motorisé ou ultrasonique
ou hypersonique, voir pentasonique ... bref oublier tout ça ...

Donc l'autre point faible, c'est les viseurs, car y'en a un petit peu besoin et plutot clair .

Et finallement c'est la balance des blancs qui queute systématiquement

Sinon to va benne :) mira el D3 ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

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georges felix

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Tout sur le Nikon D3
« Réponse #86 le: 25 Sep, 2007, 09:25:02 am »
photographier, c'est bien "écrire avec la lumière", non ? :)

alors quand il n'y en a pas, ou pas assez, ou mal placée/point de vue, ou intéressante mais insuffisante, etc...
la technique du flash permet d'apporter et de doser sa propre lumière.

moi non plus, je ne maîtrise pas cette technique très délicate, mais elle ouvre des perspectives qu'il est dommage de rejeter d'emblée.

il est, à mon avis, aussi réducteur de prendre toutes ses images au flash... que de n'en prendre aucune.

le fill in bien dosé, pour ne prendre qu'un exemple, est une technique que l'on devrait apprendre et utiliser bien plus souvent.

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Jaco

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Tout sur le Nikon D3
« Réponse #87 le: 25 Sep, 2007, 09:47:46 am »
Citation de: georges felix
photographier, c'est bien "écrire avec la lumière", non ? :)
Avec la lumière existante oui...
Citation de: georges felix
elle ouvre des perspectives qu'il est dommage de rejeter d'emblée.
Depuis le temps que la photographie existe, si c'était vrai, cela se saurait depuis belle lurette!
CDLT

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georges felix

  • Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #88 le: 25 Sep, 2007, 10:14:45 am »
"photo"  lumière
"graphier" écrire

pas de notion de lumière "existante" là dedans Jaco... ton rejet du flash t'égare ! ;)

au fait, c'est quoi la lumière existante ?
uniquement le soleil ? les bougies à l'intérieur d'une église ?
et si M. le curé a fait installer l'électricité dans son église et qu'il a appuyé sur le bouton pour déclencher 3000 W de lumière... ?
c'est de la lumière existante ou pas existante ??? ;)

je pense que tu rejettes l'idée que le photographe puisse apporter sa propre lumière...
attention, c'est presque de l'obscurantisme !!! ;)

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Jaco

  • Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #89 le: 25 Sep, 2007, 10:36:14 am »
Je laisse tomber Georges... je laisse tomber, je m'avoue tout à fait vaincu par tes arguments percutants...
T'as d'la chance y a un sabot de flash sur le D3!
J'ai heureusement un tas de choses vachement plus importantes sur le feu que des cours de latin, de grec... ou d'électricité.
Et puis on s'écarte vachement du titre du fil... modos fâchés....
Ad'tchao bonswaaaaar!
CDLT

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