Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #420 le: 13 Déc, 2007, 11:00:26 am »
Je suis un peu étonné surtout que l'on dise avoir des problèmes d'autonomie quand on peut prendre entre 300 et 600 photos avec une seule recharge, shootez-vous à ce point que cela ne suffit pas ???????  :rolleyes:

Publicité

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D300
« Réponse #421 le: 13 Déc, 2007, 11:35:20 am »
Bin la dernière fois en hélico, j'ai fait 718 NEF d'affilée et j'ai usé 3 batteries.... (2 et demi pour dire vrai)
Bon c'est pas tous les jours d'accord (en plus on se les gelait ce jour-là) mais un autonomie plus grande serait appréciable.... (comme celle du D70 par exemple, z'ont bien été capables de faire quelque chose de bien là... pourquoi ils ne font plus pareil?)

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #422 le: 13 Déc, 2007, 11:40:59 am »
Vince, bienvenue sur le forum. N'oublions pas que les batteries n'atteignent tout leur potentiel d'autonomie qu'après plusieurs cycles de charge/décharge. Pour ma part, avec le D200 c'est au bout d'1 mois environ que j'ai atteint une autonomie "de croisière".

*

Hors ligne Sini

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #423 le: 13 Déc, 2007, 13:44:13 pm »
il existant dans le temps de boîtiers qu'on portait en bandouillaire pour accroître l'autonomie, ça existe encore ce type d'accessoire pour le D300? Je suppose que si

Pour rappel, les piles LiOn peuvent êtres rechargées n'importe quand, bien qu'ils ont un nombre déterminé de recharges possible, le fait que la durée de vie est bien souvent trop courte pour atteindre ce nombre de cycles, il est donc conseillé de recharger avant toute session de shoot. Aussi c'est une très mauvaise idée d'effectuer des cycles forcés (vider un max, puis charger à bloc) car les piles LiOn sont très sensible à la surcharge et comme elles comportent un circuit de gestion, dès qu'il n'y a plus de tension, la pile n'est plus calibrée et plus fiables voire inutilisable.
Donc aussi inutile d'acheter tout un lot de pile pour le cas où, car si c'est pour la garder en réserve, il y a de fortes chances qu'elle sera périmée le jour où elle devra remplacer la première, en moyenne 2 - 3 ans de longéivité. Vérifiez aussi la date de fabriquation à l'achat car pas très intéressant d'acheter une pile qui a déjà 6 mois voire plus. :p
tl;dr

*

BreesyBreizh

• Invité
Tout sur le Nikon D300
« Réponse #424 le: 14 Déc, 2007, 01:50:35 am »
Citation de: Sini
il existant dans le temps de boîtiers qu'on portait en bandouillaire pour accroître l'autonomie, ça existe encore ce type d'accessoire pour le D300? Je suppose que si

Pour rappel, les piles LiOn peuvent êtres rechargées n'importe quand, bien qu'ils ont un nombre déterminé de recharges possible, le fait que la durée de vie est bien souvent trop courte pour atteindre ce nombre de cycles, il est donc conseillé de recharger avant toute session de shoot. Aussi c'est une très mauvaise idée d'effectuer des cycles forcés (vider un max, puis charger à bloc) car les piles LiOn sont très sensible à la surcharge et comme elles comportent un circuit de gestion, dès qu'il n'y a plus de tension, la pile n'est plus calibrée et plus fiables voire inutilisable.
Donc aussi inutile d'acheter tout un lot de pile pour le cas où, car si c'est pour la garder en réserve, il y a de fortes chances qu'elle sera périmée le jour où elle devra remplacer la première, en moyenne 2 - 3 ans de longéivité. Vérifiez aussi la date de fabriquation à l'achat car pas très intéressant d'acheter une pile qui a déjà 6 mois voire plus. :p
Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi, Sini.

il est vrai que de tiré trop sur les accus risque des surchauffes au moment de la charge,
il vaut mieux arrêté à la dernière barre et le recharger au tout début de vie de l'accu.
 plus elle tiendra la charge après quelque recharge et aura une durée de vie plus longue.

Amicalement à Tous

Breesy

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #425 le: 14 Déc, 2007, 22:59:48 pm »
petit autoportrait à 1600isos, avec utilisation du LiveView

et le crop qui va avec:

*

Hors ligne Sini

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #426 le: 23 Déc, 2007, 02:08:39 am »
Bonsoir les hiboux,

L'envie de concrètiser la commande d'un D300 se fait de plus en plus pressante, 1764,18€ est ce un bon prix ou avez-vous de meilleures propositions?
Je précise que je ne tiens pas vraiment à acheter sur le net, je préfère une boutique où je peux aller gueuler si le besoin s'en fait sentir, bien que le malheureux n'y sera pour rien car ce n'est pas lui qui fabrique les boîtiers, contrairement à un chef de cuisine qui lui est responsable de sa préparation :lol:

Je pense lui coller un 18-200 à 722€ pour les en-cas et les vieilles focales fixes AIS que j'ai encore au grenier pour emplois plus fins, choix responsable? Sachant que je n'aime pas trop les zoom ni les petites ouvertures :D Mais je ne compte pas sytématiquement sortir armé de tous mes objectifs, les années de bridge m'a rendu fénéant et mon affirmation de ne pas trop aimer les zoom est peut-être à revoir...

Peut-on espèrer un verre de visée spécifique pour le D300?

Merci pour vos avis éclairés, je sais que ce sont des questions redondantes mais quand on est pris de doutes, plus rien n'est clair :/
tl;dr

*

BreesyBreizh

• Invité
Tout sur le Nikon D300
« Réponse #427 le: 23 Déc, 2007, 18:26:27 pm »
Une balade en Bateau les Amis !!!

Joyeux Noël à Tous.

Shot with NIKON D300 at 2007-12-23

*

actionphotos

• Invité