Publicité

*

eRey

• Invité
Tout sur le Nikon D300
« Réponse #405 le: 10 Déc, 2007, 19:24:29 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Je te conseille de poster ça dans la rubrique "accessoires" car ce ne doit pas être spécifique au D300 mais à la carte Compact-Flash ;)
Tant que le boitier permet l'export des images, et c'est le cas sur le D300, tout est envisageable ;)
Je copie-colle le message... Mais je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un pilote dans l'appareil.. Disons que cette option est récente, et qu'on voit apparaître la chose dans la fiche technique du 1DsMark3, sous "USB disque dur" (sauf erreur..)

Merci
Manu

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #406 le: 10 Déc, 2007, 19:33:00 pm »
Le D300 comporte deux modes (comme les autres Nikon d'ailleurs) pour la gestion du port USB, stockage de masse et PTP, le premier le fait voir comme un disque externe, le second comme un périphérique d'acquisition d'image, serait-ce cela ??

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #407 le: 10 Déc, 2007, 19:47:16 pm »
Citation de: mimi_droopy
Bonjour, quelques unes vite fait mal fait au D300 sans prétention aucune ;)

tout exposé à 3200 iso en raw 14 bits compression sans pertes.:

http://img505.imageshack.us/img505/5848/dsc0032nbxv0.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/4910/dsc0034dm0.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/6867/dsc0036td8.jpg

La compression a fait des dégats...
Sympa celle en N&B ça donne bien.

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #408 le: 10 Déc, 2007, 20:24:21 pm »
Citation de: eRey
Hello,

Une petite question. Pour un voyage à long terme je cherche un boîtier pouvant décharger directement sur un disque dur classique (pas un videur de carte), sans passer par une interface. Du genre je connecte le disque dur à l'appareil, et ça décharge les photos. Un amis m'a signalé cette possibilité, et a précisé que ça existait chez Canon, sur les 40D et Mk3. Quelqu'un est au courant d'une telle possibilité sur un D300?

Mes contraintes du voyage sont le stockage et l'énergie...

Merci
Manu
J'aurais tendance à prendre une dizaine cartes mémoire pour un long voyage, plutôt qu'un disque dur, pour y transférer les images :
ç'est plus léger,
c'est moins fragile
ça limite les risques de perte de photos
c'est pas beaucoup plus cher...

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #409 le: 10 Déc, 2007, 20:34:13 pm »
Quelques autres images pour comparer, notez les sensibilités utilisées, le tout sans post-traitement, si ce n'est un import dans LR et un export au bon format, franchement, pour voir que je n'ai appliqué que "mes" réglages de base, c'est assez prometteur, surtout en NB à 3200 ...
http://www.tranchesdevie.com/D300/
C'est remarquable BOSS !
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #410 le: 10 Déc, 2007, 21:07:23 pm »
j'irais peut-être pas jusque là mais c'est vrai que le potentiel est énorme, reste à trouver comment orchestrer tout ça et yop :)

*

eRey

• Invité
Tout sur le Nikon D300
« Réponse #411 le: 10 Déc, 2007, 21:17:32 pm »
Citation de: tytram
Hello,

Une petite question. Pour un voyage à long terme je cherche un boîtier pouvant décharger directement sur un disque dur classique (pas un videur de carte), sans passer par une interface. Du genre je connecte le disque dur à l'appareil, et ça décharge les photos. Un amis m'a signalé cette possibilité, et a précisé que ça existait chez Canon, sur les 40D et Mk3. Quelqu'un est au courant d'une telle possibilité sur un D300?

Mes contraintes du voyage sont le stockage et l'énergie...

Merci
Manu
J'aurais tendance à prendre une dizaine cartes mémoire pour un long voyage, plutôt qu'un disque dur, pour y transférer les images :
ç'est plus léger,
c'est moins fragile
ça limite les risques de perte de photos
c'est pas beaucoup plus cher...
Je n'aurais pas assez avec une dizaine de cartes mémoires. Je précise que je voyage à vélo et que ça devrait me prendre minimum une année.. En sauvegardant sur 2 disques dur on limite les risques de pertes.. Mais merci pour le conseil.

Le D300 comporte deux modes (comme les autres Nikon d'ailleurs) pour la gestion du port USB, stockage de masse et PTP, le premier le fait voir comme un disque externe, le second comme un périphérique d'acquisition d'image, serait-ce cela ??
Je suis aussi tombé sur cette info, et je crois bien que c'est le stockage de masse qui pourrait m'intéresser. Quelqu'un a déjà essayé?

*

The Pater

• Invité
Tout sur le Nikon D300
« Réponse #412 le: 10 Déc, 2007, 21:27:39 pm »
Citation de: l'avocat
La netteté est pas sur le visage plutôt que les roulements à bille?
La mise au point est plus sur le visage que sur le reste. Mais la mise au point a été fait à la volée, quand j'ai vu le visage apparaître, et en manuel.

En manuel car avec mon 60 mm macro, en prenant des photos de roulements (morceau de piste par exemple), l'AF devient fou !

Mais bon, ce n'est pas la netteté que j'ai voulu montrer ici, mais plus la réduction de la taille de l'image nécessaire pour ne pas voir le bruit. De toute façon avec le bruit, la photo ne sera pas nette, même réduite..... seulement le bruit n'est plus aussi visible.

De là, si le D300, dans les mêmes conditions me permet de faire des photos sans bruit....je suis preneur.

A+

*

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #413 le: 10 Déc, 2007, 22:15:34 pm »
Je n'aurais pas assez avec une dizaine de cartes mémoires. Je précise que je voyage à vélo et que ça devrait me prendre minimum une année.. En sauvegardant sur 2 disques dur on limite les risques de pertes.
Merci de continuer la discussion sur ce sujet sur le fil initial ;)
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=146827#p146827

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #414 le: 12 Déc, 2007, 20:55:57 pm »
bonsoir à tous,

j'ai pu manipuler un D300 aujourd'hui et j'ai trouvé que le déclencheur était d'une sensibilité déconcertante... à peine le fait de l'effleurer qu'il faisait la MAP... et l'appuie pour prendre la photo n'est pas très franc et pas très agréable... pour info je possède un D80, ce qui me permet de comparer. d'autre ont eu la meme impression que moi ?

merci à vous

*

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #415 le: 12 Déc, 2007, 20:57:28 pm »
Pas vraiment non, je trouve que l'on est bien dans le monde Nikon, assez comparable à ce que je connais sur tous les autres boîtiers ;)

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #416 le: 12 Déc, 2007, 21:05:36 pm »
peut etre que c'est un défaut de l'appareil dans ce cas...
à vrai dire j'avais déjà rencontré la meme sensation avec un D200 que j'avais pu essayé, et cela m'avait marqué également. Seulement ce n'était pas la première fois que je testé le D200, et jamais je n'avais eu cette impression là...

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #417 le: 12 Déc, 2007, 21:25:29 pm »
Pas vraiment non, je trouve que l'on est bien dans le monde Nikon, assez comparable à ce que je connais sur tous les autres boîtiers ;)
Yeap ! Tout a fait d' accord... et donc toujours aussi agréable  :D

Tout sur le Nikon D300
« Réponse #418 le: 13 Déc, 2007, 10:38:32 am »
On parle beaucoup de l'autonomie de la batterie du D300 (EN EL3e). Je suis assez déconcerté par ce peu d'autonomie justement : 300 photos max. Peut-etre le double sir je jouais moins avec l'écran de visu, soit. La surconsommation proviendrait-elle de l'objectif Nikon VR 18-200, dont la stabilisation devrait sans doute consommer autant qu'elle ne couine ??
Merci pour vos commentaires
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

*

grobinet

• Invité
Tout sur le Nikon D300
« Réponse #419 le: 13 Déc, 2007, 10:43:08 am »
Effectivement, Le VR doit pas mal consommé .... Cetains arrivent à faire jusqu'à 1000 clichés sur une seule batterie, mais sans VR je pense.

Publicité