Tiens, cela me fais penser à un collègue, qui m'annonça, il y a un an le bonheur d'avoir trouvé sur internet un 18-200 VR à bas prix chez un revendeur sur Paris.
6 mois après, il attendait encore..... malgré les appels téléphoniques.
Il a fini de se déplacer et il a trouvé un "réduit" rempli de cartons avec un petit comptoir et un vendeur en permanence au téléphone pour les prises de commandes. Il y avait une bonne queue avec des acheteur ayant eu un problème ou demandant un conseil technique. Le vendeur, en fait n'avait pratiquement aucune connaissance et ne finissait jamais sa conversation avec un client, vu qu'il répondait sans arrêt au téléphone.
Mon collègue à quitté ce revendeur après avoir annulé la commande.
Je lui ai conseillé une boutique spécialisé Nikon. Trois semaines après il avait l'objectif et avait papoté photo avec le vendeur.
Il faut savoir accepter de mettre un peu plus pour préserver les revendeurs compétents et avoir un meilleur service.
A+