Publicité

*

Nico.G

• Invité
Bonjour,

J'ai parcouru le forum, je n'ai pas vraiment trouver de réponse existante, est-il possible d'enregistrer en automatique, sur l'appareil photo Nikon D5100, les photos dans des dossiers, jour par jour ?

Merci

Publicité

Enregistrement des photos dans des dossiers par jour sur D5100 ?
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2014, 12:48:16 pm »
Bonjour, quel est ton besoin pour faire cela ?
Si tu as juste besoin de pouvoir retrouver facilement sur ton boîtier les photos prises un jour particulier, tu peux utiliser le bouton pour dézoomer : en partant d'une image tu dézoomes pour faire apparaître la mosaïque, puis en dézoomant le plus possible le boîtier te fait apparaître un calendrier. Tu choisis le jour et le boîtier t'affiche la 1re photo prise ce jour.

*

Nico.G

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2014, 13:15:30 pm »
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

C'est plutôt , pour faciliter l'archivage, et le tri, même si il y a d'autre méthodes surement meilleures.
Sur un autre appareil , chaque jour de prise de photo, un dossier est créé, avec pour nom la date du jour.

Je trouve cela pas mal, pour les voyages et les sorties photos régulières. Je copie l'intégralité du dossier , que je renomme dans mes dossiers de classement photo.

Je fonctionne assez par date et c'est bien pratique d'avoir les dossiers regroupés par dates en automatique.

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2014, 17:04:56 pm »
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

C'est plutôt , pour faciliter l'archivage, et le tri, même si il y a d'autre méthodes surement meilleures.
Sur un autre appareil , chaque jour de prise de photo, un dossier est créé, avec pour nom la date du jour.

Je trouve cela pas mal, pour les voyages et les sorties photos régulières. Je copie l'intégralité du dossier , que je renomme dans mes dossiers de classement photo.

Je fonctionne assez par date et c'est bien pratique d'avoir les dossiers regroupés par dates en automatique.

Je ne crois pas que ce soit possible à partir du boitier.

Personnellement, je décharge avec ViewNX, il me renomme toutes les photos avec leur date de prise de vue (format AAAAMMJJ_HHMMSS pour un classement alphabétique). Je classe ensuite manuellement dans des répertoires datés (par évènement, je ne fais pas 7 répertoires pour un voyage d'une semaine).

*

Nico.G

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2014, 17:14:56 pm »

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Cordialement.

Publicité