Bonjour,
Je me lance ...
Je suis nouveau sur le forum et pas sur d'être au bon endroit !
Voilà mon dilemme.
Je suis actuellement, et depuis un an, possesseur d'un Nikon D7000 équipé de plusieurs objectifs qui m'aident à couvrir les différentes utilisation de mon appareil :
- paysage, portrait, reportages divers, photo sportive intérieure et extérieure (foot), photo animalière et macro.
Je dispose pour celà de :
- samyang 8 mm
- nikon 18-105 DX
- nikon 55-300 DX
- nikon 35 mm f/1.8 DX
- nikon 85 mm macro f/3.5 DX
- flash sb910
Pour l'amateur que je suis, ce matériel me convenait quoique je me trouve limité par l'ouverture de certains objectifs (notamment les 2 zooms) et que celà nuit à la qualité de mes photos.
Je réfléchis à passer sur un d800?
Vais je trouver une réelle différence par rapport à mon d7000 ?
Quels objectifs choisir ?
Je cherche un zoom transtandard. On me conseille soit le 24-70 f/2.8 (qui me parait un peu court) ou le 24-120 f/4 (qui serait idéal pour moi, mais que vaut-il sur un d800 ?)
Ensuite pour ma photo sportive et animalière, j'aurais besoin d'un zoom télé. Là aussi sur quel objectif partir sachant qu'il me faudrait une focale allant jusqu'au 400 mm. Le nouveau 80/400 Nikon serait-il adapté à mon D800 ?
Enfin, y aurait-il quelques objectifs DX que je pourrais réutiliser avec mon D800 ? (je pense au 35mm f/1.8 et au 85 mm macro)
Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez et qui j'espère m'aideront dans mon choix