Publicité

*

Hors ligne Prestinox

Hello,

Je cherche désespérément un trépied en alu léger sur lequel je peux placer une de mes rotules avec un crochet en bas pour lester avec mon sac. La taille maxi serait de 150 cm colonne non utilisée s'il y en a une.

Bon, et bien je n'ai pas encore trouvé, les BIG ou autres sont tous avec une tête minable et des trépieds, j'en ai 6 pour des usages différents (Gitzo, Manfrotto, Slik, Vanguard), mais ils sont lourds, trop lourds.

En attendant, j'utilise un trépied de table mais c'est limite pour un D7000 même sans poignée.

Merci de vos conseils et adresses,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité

Trépied alu sans rotule avec crochet cause vertèbre cassée ?
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2014, 22:13:03 pm »
Bonjour
Le trépied Leitz classique avec ses rotules courte ou haute est extrêmement rigide, ainsi que son clone Minolta.
Cdt

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #2 le: 05 Jan, 2014, 01:38:11 am »
Hello,

Merci, je cherchais dans le "pas cher" mais je vais regarder ça de près. Il y a un modèle Vivitar ancien qui semble être ce que je cherche mais impossible d'en trouver un, c'est déjà ancien et l'alu, c'est pas très solide donc ça vieillit mal.

J'ai bien un monopode à pédale aussi stable qu'un trépied mais il ne tient pas tout seul debout. L'idée est de déclencher avec ma radiocommande assis confortablement ;D

Si je pouvais trouver 1 crochet pour Gitzo, ça serait bien, sinon je ferai un trou dans la colonne, ça sera simple et efficace mais ils sont trop lourds (acier).

Bonne soirée,

Fabrice

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2014, 23:41:40 pm »
Et pourquoi pas un carbone ?  Ton dos mérite peut être cet effort financier.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #4 le: 07 Jan, 2014, 02:23:55 am »
Et pourquoi pas un carbone ?  Ton dos mérite peut être cet effort financier.

Hello,

Bonne remarque mais si ça ne va pas, ça va me coûter cher.

Je passe aux infiltrations de produit lubrifiant, mais il faut alléger le sac au maximum. J'ai troqué mon Tamrac 600 deniers contre mon vieux sac photo nettement plus léger. Plus de poignée mais 1 batterie de plus et j'ai revendu mes optiques "lourdes" pour me contenter de choses plus légères.

Mon genou droit est aussi très atteint, le corset ne sert à rien dans ce cas. Dur la photo en ce moment >:D

Merci,

Fab

Publicité