Publicité

*

Hors ligne Mcfly_7

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #45 le: 06 Jan, 2014, 23:30:57 pm »
;D ;D ;D
Mais le vendeur à Hong-Kong semble être aux Japonais absents.  :lol:

Ce mauvais jeu de mots mériterait un bannissement temporaire  :D
En attente du D750 \O/

Publicité

« Réponse #46 le: 06 Jan, 2014, 23:33:25 pm »
Ce mauvais jeu de mots mériterait un bannissement temporaire  :D
Bannissez-moi mon père, parce que j'ai pêché.   ;/
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #47 le: 06 Jan, 2014, 23:49:27 pm »
Amène :D

« Réponse #48 le: 09 Jan, 2014, 07:28:38 am »
Bonjour,
Un ami vivant au Japon depuis quelques années m'a indiqué cette correspondance :
menu configuration—- セットアップメニュ
langueーーーーーー言葉
françaisーーーーーフランス語
Cependant il ne connaît pas de solution pour transcrire le menu en français
Cdt

*

jardinier78

• Invité
« Réponse #49 le: 03 Fév, 2014, 14:17:56 pm »
J'ai le même pb avec un COOLPIX P7800. il y a le choix sur l'appareil d'un menu en anglais ou en japonais. Et sur le site de NIKON France on peut télécharger les notices en Anglais et en Français. On se trouve alors dans la même position que Champolion quand il a découvert la pierre de Rosette. C'est relativement facile de s'y retrouver mais il faut être à jeun.

Je suis relativement d'accord avec celui qui dit: On a pris des risques et on les assument. Mais je trouve un peu rustique de la part de NIKON quand ils affirment qu'ils ne peuvent pas changer le firmware de l'appareil et télécharger une version en français soit leurs informaticiens sont nuls ou la direction est sourde. De mon coté je serai prêt à payer ce réalignement.

*

RedDog

• Invité
« Réponse #50 le: 15 Fév, 2014, 16:13:23 pm »
Bonjour a tous,

J'ai commandé un D5200 avec objectif 18-55 et 2 cartes SD 16Go sur ce site.
A la vue des différents commentaires trouvés ici, mon avis est partagé entre crainte et assurance.

Pour ce qui est de la livraison (en cours), voici mon expérience :

- Commande passée sur le site le sam. 08/02/2014, à 23:39 réception d'un mail disant "Commande traitée"
- le 12/02/2014 18:29, j'envoie un mail pour demander ou en est la commande car dans le suivi du site il n'y a rien !
- le 13/02/2014 11:36 je reçois un mail me disant qu'ils préparaient ma commande et qu'elle serait expédiée le lendemain.
- le 14/02/2014 04:45 reception d'un mail m'avertissant de la remise du colis à DHL Hong Kong et numéro de suivi

Aujourd'hui 15/02/2014 15:57 voici ce que me donne le tracking de DHL :

Saturday, February 15, 2014  Location Time   
6 Departed Facility in HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  05:27   
5 Processed at HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  05:16   

Friday, February 14, 2014  Location Time   
4 Processed at HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  17:52   
3 Arrived at Sort Facility HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  17:48   
2 Departed Facility in HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  16:05   
1 Shipment picked up HONG KONG - HONG KONG  12:33

Pour ce qui est de la livraison, je suis confiant par contre j'ai un peu peur de recevoir un appareil avec pour seules langues Anglais et Japonais.
Bon, c'est sur j'ai pas de soucis avec l'Anglais mais en bon vieux frenchie c'est quand même mieux.
Et puis ça s'appelle quand même EglobalCentral FRANCE, il existe une loi qui fait obligation aux vendeurs (en france) de livrer le matériel avec une notice en Français (que peu respectent), mais pour ce qui est du matériel en lui même je ne sais pas, il me semble évident que le matériel devrait être livré au minimum la possibilité de configurer les menus en français, qu'en est-il des sérigraphies sur le boitier ?
Bien entendu a titre privé, aucune action possible (trop onéreuse), d'ailleurs beaucoup de professionnels tablent là-dessus pour ne pas assumer leurs obligations, mais certainement qu'un collectif pourrait demander réparation en justice (bien de chez nous).
En effet, même si leurs CGV précisent que tout pb devra être traité devant une cour de Hong Kong, le simple fait qu'il y ait livraison sur le territoire Français donne droit au plaignant de porter l'affaire devant un tribunal FRANCAIS.

Bon, arrêtons là....... j'espère recevoir bientôt mon joujou sans problèmes.

Bien entendu, je vous tiens au courant !

« Réponse #51 le: 15 Fév, 2014, 19:08:47 pm »
Salut et bienvenue,

Tu aimes la roulette russe  :hue:  :lol:

Tu sais déjà qu'il y aura des soucis, mais pour quelques Euros de gagnés, tu a franchis le pas en toute connaissance de cause, puisque avant la livraison tu nous parles de tes craintes  >:D

Espérons pour toi que le seul souci sera les langues  ;D

A la revente éventuelle, si tel est le cas, tu perdra tout ce que tu auras gagné, mais enfin, tu en est conscient, alors pas de soucis  :rolleyes:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #52 le: 15 Fév, 2014, 19:17:45 pm »
Alors là, je n'en suis pas sûr du tout ! j'en doute beaucoup même...  ::)

En particulier lorsque l'activité du site marchand étranger est "dirigée" vers le pays du consommateur (n° de téléphone en France, site en .fr...) le consommateur peut choisir d'assigner son vendeur étranger devant un tribunal français.

Mais...

On peut en effet, très théoriquement, obtenir la condamnation judiciaire d'un vendeur étranger par un tribunal français,y compris lorsque les conditions générales du site, bien cachées dans une page annexe, prévoient la compétence exclusive du pays du fournisseur.

Mais pour  que l'assignation soit valable il y a au minimum quelques centaines d'euros de frais, et pour récupérer ses sous, c'est une toute autre histoire.

En supposant que le vendeur étranger a été régulièrement averti de son assignation en France (signification par huissier ou équivalent à l'étranger = > frais)... et  que le vendeur étranger soit condamné... on se retrouve avec un beau jugement, qu'il faut maintenant faire exécuter.

A l'étranger.

Et pour cela, il faut obtenir un exequatur, qui est délivré... par le tribunal étranger du lieu d'établissement du vendeur. Donc re-re-frais et re-re-délais.  

Réponse théorique : oui c'est possible.

Réponse pratique : oublie.

« Modifié: 15 Fév, 2014, 19:22:29 pm par Weepbitterly »

*

RedDog

• Invité
« Réponse #53 le: 15 Fév, 2014, 23:25:17 pm »
Salut et bienvenue,

Tu aimes la roulette russe  :hue:  :lol:

Tu sais déjà qu'il y aura des soucis, mais pour quelques Euros de gagnés, tu a franchis le pas en toute connaissance de cause, puisque avant la livraison tu nous parles de tes craintes  >:D

Espérons pour toi que le seul souci sera les langues  ;D

A la revente éventuelle, si tel est le cas, tu perdra tout ce que tu auras gagné, mais enfin, tu en est conscient, alors pas de soucis  :rolleyes:

Alors là Blaco, chapeau bas !  :lol:  tu décroche la timballe [modéré] ;/
Non ce n'est pas en conaissance de cause, je n'ai vu ce forum et les commentaires qu' APRES avoir commandé.

Et pour ce qui est de la revente (encore faudrait-il avoir l'intention de revendre..), combien penses tu que tu perdrais à la revente d'un tel appareil que tu aurais payé chez nous au prix fort (700 à 800 €) ?

Alors, pour ce qui est des soit disant leçons d'un intégriste comme toi, [modéré]

Le but sur un forum est avant tout l'entraide (enfin il me semblait), je n'ai fait que rapporter mon expérience avec ce site pour que chacun puisse en profiter, mais si mon dernier commentaire doit choquer quelqu'un et bien c'est dommage, mais tant pis.

Vous aurez tous compris, j'espère que j'aime partager mais que je hais [modéré]
A bon entendeur.....

Si c'est celà un forum qui porte le nom de nikon PASSION, je préfère aller la partager ailleurs.

Edit modération : les injures n'ont pas leur place sur ce forum. Merci de rester courtois.
« Modifié: 16 Fév, 2014, 09:10:05 am par Weepbitterly »

*

RedDog

• Invité
« Réponse #54 le: 15 Fév, 2014, 23:29:32 pm »
En particulier lorsque l'activité du site marchand étranger est "dirigée" vers le pays du consommateur (n° de téléphone en France, site en .fr...) le consommateur peut choisir d'assigner son vendeur étranger devant un tribunal français.

Mais...

On peut en effet, très théoriquement, obtenir la condamnation judiciaire d'un vendeur étranger par un tribunal français,y compris lorsque les conditions générales du site, bien cachées dans une page annexe, prévoient la compétence exclusive du pays du fournisseur.

Mais pour  que l'assignation soit valable il y a au minimum quelques centaines d'euros de frais, et pour récupérer ses sous, c'est une toute autre histoire.

En supposant que le vendeur étranger a été régulièrement averti de son assignation en France (signification par huissier ou équivalent à l'étranger = > frais)... et  que le vendeur étranger soit condamné... on se retrouve avec un beau jugement, qu'il faut maintenant faire exécuter.

A l'étranger.

Et pour cela, il faut obtenir un exequatur, qui est délivré... par le tribunal étranger du lieu d'établissement du vendeur. Donc re-re-frais et re-re-délais.  

Réponse théorique : oui c'est possible.

Réponse pratique : oublie.

Oui, tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs en partie ce que je disais dans mon premier message
Bien entendu a titre privé, aucune action possible (trop onéreuse), d'ailleurs beaucoup de professionnels tablent là-dessus pour ne pas assumer leurs obligations, mais certainement qu'un collectif pourrait demander réparation en justice (bien de chez nous).

*

RedDog

• Invité
« Réponse #55 le: 16 Fév, 2014, 19:41:24 pm »
Alors voilà, pour ceux que ça intéresse (  >:D ), évolution du suivi de ma commande  :

Sunday, February 16, 2014  Location Time  
8 Processed at LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY  16:19  
7 Arrived at Sort Facility LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY  00:28  

Saturday, February 15, 2014  Location Time  
6 Departed Facility in HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  05:27  
5 Processed at HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  05:16  

Friday, February 14, 2014  Location Time  
4 Processed at HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  17:52  
3 Arrived at Sort Facility HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  17:48  
2 Departed Facility in HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  16:05  
1 Shipment picked up HONG KONG - HONG KONG  12:33

La suite demain.....

Salut a tous,
pour ne pas polluer le forum, je poste la suite du suivi en modifiant ce message. voici donc le nouveau tracking DHL, ça se présente bien.

Monday, February 17, 2014  Location Time   
16 With delivery courier NANTES - FRANCE  10:32   
15 Arrived at Delivery Facility in NANTES - FRANCE NANTES - FRANCE  10:05   
14 Departed Facility in NANTES - FRANCE NANTES - FRANCE  07:45   
13 Processed at NANTES - FRANCE NANTES - FRANCE  06:33   
12 Clearance processing complete at NANTES - FRANCE NANTES - FRANCE  06:32   
11 Arrived at Sort Facility NANTES - FRANCE NANTES - FRANCE  04:02   
10 Customs status updated NANTES - FRANCE  01:57   
9 Departed Facility in LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY  01:50   

Sunday, February 16, 2014  Location Time   
8 Processed at LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY  16:19   
7 Arrived at Sort Facility LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY  00:28   

Saturday, February 15, 2014  Location Time   
6 Departed Facility in HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  05:27   
5 Processed at HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  05:16   

Friday, February 14, 2014  Location Time   
4 Processed at HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  17:52   
3 Arrived at Sort Facility HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  17:48   
2 Departed Facility in HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG  16:05   
1 Shipment picked up HONG KONG - HONG KONG  12:33

« Modifié: 17 Fév, 2014, 12:55:55 pm par RedDog »

*

RedDog

• Invité
« Réponse #56 le: 17 Fév, 2014, 23:57:06 pm »
Suite et fin du suivi de ma commande
Colis reçu ce jour à 16H20, soit 2 jours et 23h00 après sa remise à DHL Hong Kong  (dont 2 jours de WE quand même ! );D

Colis bien emballé et protégé par du papier bulle en 3 épaisseurs + Sac emballage DHL.
A l'intérieur la boite ne présente aucun défaut, pas même une rayure !

Bon me direz vous, livraison rapide et sérieuse, mais pour en revenir au sujet principal....... les menus en Anglais, en japonais ou en Français ? ? ?

Eh bien, ce message va en rassurer beaucoup je pense, voir même mettre les boules a certains intégristes pollueurs de forums que je ne citerai pas, voir quelques messages plus haut.

Et bien oui, l'appareil est MULTILANGUES, tout comme les appareils que l'on peut trouver dans nos commerces bien de chez nous mais 300 euros plus chers  :lol:

A la mise sous tension de l'appareil, un menu s'ouvre et vous propose de choisir votre langue, le Français y est bien, tout est parfait.

Conclusion : que dire, pour l'instant je ne peux etre que satisfait de cet achat et de cette société, j'ai simplement une pensée pour Yvon qui lui n'a pas eu cette chance. Peut-être avait-il passé commande sur Eglobalcentral Angleterre.... Moi j'ai bien commandé sur Eglobalcentral FRANCE, d'après ce qu'ils disent dans le "qui sommes nous", c'est tres récent !
Pour ce qui est de la garantie, c'est deux ans mais j'espère bien ne pas avoir a m'en servir, pas par crainte du service, mais parceque j'espere bien ne pas avoir d'ennuis avec.

Amicalement.

« Réponse #57 le: 18 Fév, 2014, 16:11:51 pm »
Eh bien, ce message va en rassurer beaucoup je pense, voir même mettre les boules a certains intégristes pollueurs de forums que je ne citerai pas, voir quelques messages plus haut.

Moi je dit bonjour avant chaque post, même pour un pollueur  >:D

L'intégriste est content pour toi, car en France un D5200 avec objectif 18-55 est environ 600 Euros, et toi tu arrives à l'avoir pour 300 Euros (selon tes dires).

Alors tu a fait une affaire en or, rien à redire si toutes les taxes sont payées  ;)

Le pollueur  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

RedDog

• Invité
« Réponse #58 le: 18 Fév, 2014, 23:38:53 pm »
D5200 bronze + AF-s 18-55 VR en promo cheez CDISCOUNT à 739€ (le noir est moins cher).
Je confirme donc, c'est bien 300 € d'économie avec 2 ans de garantie, facture et TTC  ::)

PS: si ça peut apaiser ton chagrin, la notice papier livrée avec l'appareil est en ANGLAIS..... Mais, parcequ'il y a un MAIS, l'appareil est livré avec deux CDROMS l'un contenant un logiciel de traitement d'images je crois (j'ai déjà ce qu'il me faut) plus des drivers et l'autre c'est la documentation au format électronique en multilangues, donc le Français !     MDR....

Voilà, je n'ai peut-être pas dit bonjour dans tous mes messages, mais ici je te dis AU REVOIR

« Modifié: 18 Fév, 2014, 23:48:19 pm par RedDog »

« Réponse #59 le: 18 Fév, 2014, 23:49:08 pm »
Je confirme donc, c'est bien 300 € d'économie avec 2 ans de garantie, facture et taxes réglées.....  ::)

Pour les taxes, ça reste encore à prouver.

D'ailleurs, si les taxes sont réglées, la TVA française (20%) doit apparaître en clair sur la facture (montant HT, TVA taux et montant et total TTC). Et le fournisseur étranger doit avoir un numéro de TVA, qu'il doit mentionner aussi.

Sans l'avoir vue, cette facture, j'ai un GROS doute.

Publicité