Publicité

*

mbo

• Invité
Nikon View NX2 - Tags / Mots-clés
« le: 04 Jan, 2014, 12:22:16 pm »
Bonjour,
Une question toute simple...
Est-il possible avec cette application d'attribuer des mots-clés aux images pour cataloguage et recherche future?
J'ai beau parcourir les onglets je ne trouve rien qui va dans ce sens...
Merci de m'éclairer.

Ecellente année à tous et toutes.

Moreno

Publicité

*

BeVox2.3

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2014, 13:20:33 pm »
Oui, dans la fenêtre de droite, en ouvrant les métadonnées (triangle pointe en bas),  les marques permettent d'enregistrer des étoiles, des mots clefs...
Par contre, il n'est pas possible de faire ensuite des recherches sur ces mots clefs.
Il faut utiliser un autre logiciel ou plus simplement l'explorateur Windows.
« Modifié: 04 Jan, 2014, 13:22:51 pm par BeVox2.3 »

« Réponse #2 le: 04 Jan, 2014, 13:25:03 pm »
Oui on peut effectivement attribuer les mots-clés, mais on ne peut pas effectuer de recherche par mots-clés dans view NX (pas plus que dans Capture NX) ensuite... Et c'est vraiment dommage.
Ceci dit, les mots-clés étant attachés au fichier d'origine de la photo, on peut faire cette recherche avec un autre logiciel.

P.S : BeVox2.3 semble avoir complété son post après le mien concernant la recherche par mots-clés ( pourquoi pas, mais ça n'est pas si grave d'en oublier, d'autres complètent... Autre possibilité : j'étais vraiment dans la lune et je n'ai pas vu tout son message) ma réponse devient inutile ...
« Modifié: 04 Jan, 2014, 15:03:16 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

mbo

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Jan, 2014, 20:28:38 pm »
Un tout grand merci à vous 2 pour ces informations.
Je vais mettre ça en pratique.
Est-il possible de faire des traitements par lot ou doit-on le faire cliché par cliché?
Au plaisir de vous lire rapidement.
Encore merci.

Moreno

« Réponse #4 le: 04 Jan, 2014, 23:27:50 pm »
Dans View NX, tu sélectionnes d'abord toutes les images auxquelles tu souhaites ajouter des mots-clés, elles sont donc traitées en lot dans ce cas-là, et tu peux toujours ajouter ou supprimer des mots-clés image par image ensuite. C'est très rapide et très pratique.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité