Hello,
J'ai essayé plusieurs combinaisons des bagues KENKO et deux sortes de bonnettes. Notez que la plus petite bague déconne alors qu'elle est neuve. pourquoi ?

En fait, les deux permettent d'approcher. Cependant, il te faut essayer de combien cela te fait te rapprocher car si comme mon SIGMA 18-250 la mise au point mini est déjà extraordinaire (environ 35 cm), une bague te donnera envie d'approcher tellement près que tu touchera ton abeille !! J'utilise donc la bague pour une optique fixe qui met au point normalement à 1,2 m et cela est très profitable. (Il se trouve que c'est un 300 mm en plus, donc je fais des portraits de libellules !)
On dit que la bague allonge assombrit. Je n'ai pas remarqué même si je sais que c'est vrai.
On dit que la bonnette n'est pas pratique ; je ne suis pas d'accord : tu la visses sans défaire ton objo contrairement à la bague. Comme de toute façon dans les deux cas il faut retirer ton accessoire pour te remettre en photo à l'infini (et même dès quelques mètres), autant dire qu'il vaut mieux une bonnette ; plus simple à enlever.
Je viens d'essayer un bonnette achromatique MARUMI. Il y en a très peu sur le marché. Pourtant, c'est ça qu'il faut pour optimiser tes clichés. C'est nettement plus cher mais grâce à elle, j'ai fait de mon 70-300 mm NIKKOR ONE un super zoom macro de la mort qui tue !

Je trouve les résultats meilleurs avec la bonnette qu'avec deux bagues allonge mais cela doit être dû à l'optique d'origine.
Je n'ai pas essayer une combinaison bague + bonnette mais certains le font. Cela doit être pas mal pour ne pas perdre de luminosité et faire l'office de deux bagues.