Publicité

FX : UGA équivalent au tokina 12/24 f4 DX
« Réponse #15 le: 04 Jan, 2014, 00:07:12 am »
Raison de plus pourquoi je ne veux pas ce Sigma  ;).

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Jan, 2014, 23:50:43 pm »
Pas aussi évident on dirait bien de trouver monture à son boitier en Full Frame !

En clair si je retiens "grossièrement" le choix se limite aux optiques "sans filtres vissant" mais accessible vs possibilités de filtres mais aux exigences de budget plus importante.

C'est rageant puisque je venais cet été de découvrir le filtre polarisant (oui j'avais décidé enfin de m'y mettre) et j'ai adoré le rendu que ça pouvait donner. Après vous me direz je faisant sans avant je devrais aussi pouvoir faire après. Car après ça passe par des solutions type Lee ou Hitech mais bonjour le porte monnaie. Je reste dans une utilisation amateur et occasionnelle. Bon c'est certain je peux aussi rester en DX pour rogner sur le budget. Mais bon avec tout ce que je lis et l'utilisation que j'ai de mon réflex le Dieu D700 toque à ma vitre ;=).

je vais suivre tout ça de près notamment ce 18-35 AFS et tester mon tokina avant de le jeter à la benne  ;D ! Merci pour tous vos conseils passés ou à venir je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt.

« Réponse #17 le: 06 Jan, 2014, 18:32:45 pm »
Si tu peux tester le 17-35 ça te donnera peut-être envie, en sachant qu'en occasion on arrive à en trouver en excellent état. Une superbe optique dont le seul défaut à mon sens est son prix en neuf.

Cet objectif est le parfait homologue en longeur de focale du 12-24.  La question du filtre exclue le 14-24, qui est pourtant un "must"mais qui te fournit un angle plus important que le 12-24. Et des photos complètement différentes du 17-35, bien évidemment.

Cruel dilemme qu'est celui-là!  Une seule solution : essayer avant d'acheter. Tu dois bien avoir dans ton coin des forumeurs qui se feront un plaisir de te laisser essayer les optiques devant lesquelles tu hésites, tu n'as qu'à lancer un appel.

Et si tu es dans une métropole un peu importante,  essayes de louer.   ;)

« Réponse #18 le: 06 Jan, 2014, 21:32:01 pm »
Un article très intéressant de Patrick Dieudonné sur différents objectifs UGA dont le 17-35 montés sur D800 : http://www.patrickdieudonne.com/blog_fr/d800-grand-angle-01/

Publicité