Publicité

*

photographies-stories

• Invité
lenteur conversion dans nx2
« le: 31 Déc, 2013, 11:59:29 am »
Bonjour à toutes et tous. Nouveau venu sur ce forum, je ne suis pas certain dêtre sur le bon fil pour poser ma question et vous voudrez bien m'en excuser;
Je travaille sur un pentium 4 coeurs et les conversions de fichiers ( nef vers jpeg) sont d'une lenteur étonnante . Il me faut environ 40 mn pour faire une conversion de 200 photos.
J'ai eu l'occasion de faire un essai sur un modèle ( I5) !!même punition.
J'ai entendu parler d'une histoire de déplacement de mémoire cache !!peut être quelqu'un pourrait m'en dire plus, et plus précisément.
Mille merci aux bonnes âmes qui voudront bien me renseigner car si je dois changer de matériel je ne veux pas me planter... merci à tous.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 31 Déc, 2013, 12:24:11 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP.
La bonne section est celle de ... Capture NX, je déplace :)

Et sinon comme d'habitude, mêmes questions : quel boitier, quel taille de fichier, etc.
ENtre un RAW de D700 et un RAW de D800 l'ordi ne pédale pas pareil :)

« Réponse #2 le: 31 Déc, 2013, 13:43:41 pm »
bonjour,
sur le site Nikon :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22999

Chez moi, j'ai paramétré ainsi :

- Edition/Préférences/Paramètres du cache et Emplacement du cache : j'ai créé un dossier "Capture NX/Cache sur un 2e disque ou sur une autre partition de ton disque.

et après chaque traitement ou utilisation de CNX.2 je vide le cache (Edition/Préférences/Paramètres du cache.....).
cordialement, yvan.

« Réponse #3 le: 31 Déc, 2013, 18:55:20 pm »
+1, et en plus Windows 7 64bits accelere Nikon Capture NX2 enormement. J'ai en effet changé de PC pour un qui a la version 7 64bits et je ne reconnaissais pas mon logiciel, tellement il etait plus performant.
« Modifié: 31 Déc, 2013, 18:57:07 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité