Publicité

*

umitdnz

• Invité
Bruit de frottement sur nikkor 55-300
« le: 31 Déc, 2013, 00:16:44 am »
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un objectif nikkor 55-300 cependant lorsque j'augmente ou réduit la focale il y a comme un frottement comme si il y avait du sable dedans et le poignet durcit entre 200 et 300mm. N'ayant j'amais eu de zoom avant je ne sais pas si c'est normal ou pas. Si vous pouvez m'éclairer  :)

Merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 31 Déc, 2013, 00:42:00 am »
Bonsoir,

Sans avoir l'objet en main, difficile de faire un diagnostic fiable

Mais que l'objectif ait un point dur n'est pas normal, il se pourrait donc que de la poussière/ sable se soit logé dans le pas-de-vis ou que le fût ait reçu un coup... Tant que cela n'ait pas d'incidence sur la qualité de la photo et que le prix de vente soit en rapport avec ce petit défaut, faudra s'y faire, sinon il ne te reste qu'a recontacter le vendeur pour t'entendre sur les modalités, s'il y a un défaut, en principe le vendeur doit avoir la délicatesse de faire mention du problème, même si le prix en tient compte.
tl;dr

« Réponse #2 le: 31 Déc, 2013, 10:18:31 am »
Salut,

L'objectif est neuf ou acheté d'occasion ?
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

umitdnz

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Déc, 2013, 10:28:36 am »
L'objectif est neuf c'est pour ça que je me pose des questions. Le frottement et le durcissement sont minimes donc je sais pas si c'est normal ou pas

« Réponse #4 le: 31 Déc, 2013, 15:11:01 pm »
Retour au SAV avant qu'il soit trop tard.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité