Publicité

Digitaltoyshop?
« le: 30 Déc, 2013, 13:54:37 pm »
Au passage ce site trouvé via un lien sur un fil m'a l'air louche: http://www.digitaltoyshop.fr/

Je me méfierais de ce site, je n'ai trouvé aucune adresse physique dans les conditions générales de vente et le soi-disant numéro SIRET n'a pas de sens (un SIRET a 9 ou 14 chiffres). De plus la soi-disant garantie de deux ans annoncée en haut du site ne m'inspire pas confiance: il suffit d'aller voir dans les conditions générales (pas faciles à trouver) ce qu'il en est: la rubrique "informations sur les garanties" est vide...
Et puis cette liste de numéros de téléphone dans plusieurs villes n'a pas de sens, un site internet n'a pas besoin de numéros d'appel dans plusieurs villes, et comme par hasard aucun de ces numéros ne donnent une réponse ni en France ni en Belgique via l'annuaire inversé...

Quelqu'un connait?

Publicité

Digitaltoyshop?
« Réponse #1 le: 30 Déc, 2013, 15:44:41 pm »
bonjour,
dans la mesure où ils ne vendent que des accessoires bon marché*, on ne risque pas grand chose.
J'ai fait une commande une fois et j'ai été livré sans problème.

* à part les objectifs Samyang
« Modifié: 30 Déc, 2013, 20:25:33 pm par jdrien »
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

Video 92

• Invité
Digitaltoyshop?
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2013, 11:24:02 am »
J'ai commandé de multiple fois sur ce site sans aucun problème.
J'ai renvoyé sans souci du matériel.
Cette société est basé en Espagne  DigitalToyShop S.L. Calle San Vicente de Paul 4129016 Málaga España
On trouve cette adresse en cherchant sur le site espagnol.

Le SIRET est espagnol. Et les téléphones français fonctionnent. Évidement il ne faut jamais commander par téléphone en laissant
son numéro de CB au téléphone. Précaution élémentaire.

Digitaltoyshop?
« Réponse #3 le: 31 Déc, 2013, 12:16:47 pm »
Bonjour Video 92, bienvenue, et merci de t'être inscrit pour poster ce message rassurant :D

Cela dit, chacun peut faire une recherche Google et se faire sa propre opinion, à la fois sur l'existence légale de l'entreprise, son ancienneté en tant que e-marchand et sur la qualité de ses services.

Il ne s'agit en tout cas pas d'un "fake site" qui encaisse l'argent des clients et disparait de la surface de la terre 15 jours après.

Digitaltoyshop?
« Réponse #4 le: 31 Déc, 2013, 15:15:37 pm »
Celui que tu indiques est le nom de domaine en .fr.

Leur site principal est en .com. Le nom de domaine a été déposé en 2003 avec une adresse à Malaga.

Et la société espagnole a été créée en 2005.

*

Louis René

• Invité
Digitaltoyshop?
« Réponse #5 le: 05 Oct, 2014, 10:42:27 am »
j'ai bien été livré d'un flash Gloxy TR 985 pour mon Nikon D7100

celui ci est en panne au bout de 3 reportages de mariage (grillé)

après avoir relu les clauses de garantie, je suis tombé sur ça

exclusion :

· Utilisation du produit en dehors du cadre familial et privé, par exemple pour une utilisation professionnelle intensive.

je renonce donc à la garantie

mais déconseille Digitaltoyshop pour tous les professionnels

Digitaltoyshop?
« Réponse #6 le: 05 Oct, 2014, 12:14:37 pm »
Pour rester objectif, il me semble que c'est le matériel (pas cher) qui est en cause, plutôt que le vendeur :D

Et, comme professionnel, tu n'ignores certainement pas que les règles de protection du consommateur ne s'appliquent pas aux pros - quel que soit le vendeur.

*

Louis René

• Invité
Digitaltoyshop?
« Réponse #7 le: 05 Oct, 2014, 12:42:11 pm »
merci pour la réponse
y a-t-il du matériel spécifique garanti pour les professionnels ?

Digitaltoyshop?
« Réponse #8 le: 05 Oct, 2014, 13:49:39 pm »
A ma connaissance, les flashes Nikon et Metz, entre autres, sont couramment utilisés par des pro dans leur activité, sans problème signalé (sauf le SB 900 qui avait tendance à se mettre trop rapidement en sécurité, mais le problème a été résolu avec le SB 910).

Pour les Nikon au moins, je n'ai vu aucune exclusion de garantie concernant une utilisation professionnelle. C'est probablement pareil pour les Metz, à confirmer par un utilisateur.
« Modifié: 05 Oct, 2014, 13:51:22 pm par Weepbitterly »

*

Louis René

• Invité
Digitaltoyshop?
« Réponse #9 le: 05 Oct, 2014, 14:52:24 pm »
bonne nouvelle, j'ai acheté le SB 700 hier, un peu moins de 270 euros, au lieu du 119 € du Gloxy

si il tient le coup je vous en informe...
l'inverse également

Publicité