a thierry : D400 ?????? fruit du rapprochement recent nikon/canon?????????????????????
au sujet du sac :
(il en a été question ailleur déjà) le mini trekker aw est très bon (utilisé très svt durant env. 2 ans).
pour ma part d200(sans "winder!!)+70/200 monté, on a la place de loger un autre boitier au boit MAIS sans objectif. le 500mm cata remtre sur le côté, de l'autre côté sur une lonqueur de 70/200vr on peut loger 4 elmts. et tous les acc classiques.
Les limites pour moi :
-un peu juste en hauteur pour loger un boitier à la verticale. Ca passe mais un peu en force et il ne faut par trop que la "contre-porte" soit bourrée, la pochette ext aussi d'ailleur.
-le pied que est forcemnet en position centrale, a qu'il faut détacher en partie pour ouvrir le sac. Là aussi avec le pied pas question de trop bourrer la poche externe. Le pied dépasse le bas du sac, il faut alors trouver une marche ou un banc pour le poser.
Les plus :
-qualité fab et volume utile, capote fixée (cousue) au sac.
-discret en ville 5si pas de pied!!!!! J'ai depuis 2 mois un nature trekker, c'est la taille au dessus ..... BCP moins discret pour aller faire un tour en ville... mais c'est encore une autre utilisation.
en résumé : MINI TREKKER à recommander.