Salut à tous !
J'ai acquéri il y a un peu plus de 24h un D7000 d'occasion en replacement de mon D3100. Super boitier, mais quelque chose m'interpelle : lorsque je monte certains objectifs dessus, il y a un frottement assez important entre la baïonnette du boitier et la monture de l'objectif, chose qui ne m'était jamais arrivé sur mon D3100 avec les mêmes objectifs. Par contre, cela n'entraine absolument aucun dysfonctionnements.
Les objos en question : le 50/1,8G, celui qui frotte le plus, le 10 20 sigma, qui frotte aussi un peu mais moins, le 70 200 sigma qui frotte très peu (pas dérangeant) et enfin le 18 105, monture plastique, aucun frottement, montage hyper fluide.
J'ai essayé de resserrer les vis de la baïonnette, de la monture du 50mm, j'ai pas l'impression que ça change grand chose (et je n'ai pu resserrer chaque vis que d'un huitième de tour environ)... J'ai bien regardé la baïonnette, comme neuve, aucunes marques d'usures ou de chocs. De plus, le D7000 a tout juste 5000 clics et est cosmétiquement neuf !
Est ce déjà arrivé à certain d'entre vous ? Qu'est ce que ça peut être ? Ceci est il dû au boitier, à (aux) objectif(s) ? Puis je continuer à utiliser mon matériel sans me soucier de cela ?
Merci beaucoup pour vos retours et bonne soirée
Edit : j'ai oublié de le dire, mais j'en ai parlé avec l'ancien propriétaire et il n'avait jamais eu de soucis similaires avec ses objectifs