Publicité

*

Hors ligne Mcfly_7

[Nikon D7100] Résultat finale
« Réponse #15 le: 02 Jan, 2014, 20:43:25 pm »
Je pense aussi qu'il ne faut pas viser trop haut.

Pour moi la photo est plutôt bonne même si j'aurais composer autrement, on voit des photos faites avec un D3100 tout à fait bluffantes et d'autres avec un Nikon D7100 sans vie et moyenne.

Pour le cas de la première photo rien n'est comparable, ils contrôlent la lumière, toi non.

Bonne continuation
En attente du D750 \O/

Publicité

« Réponse #16 le: 02 Jan, 2014, 20:55:11 pm »
Je pense aussi qu'il ne faut pas viser trop haut.
Ca n'est pas du tout pour être méchant mais il y a une marge énorme entre viser trop haut et réaliser une telle photo.
Qu'on maîtrise la lumière en studio ou qu'on travaille en extérieur, cela ne justifie pas d'obtenir une photo floue avec le matériel dont dispose notre ami.
Par exemple, faire une mise au point correcte et choisir un temps de pose adéquat serait déjà un bon début.

*

Hors ligne Mcfly_7

« Réponse #17 le: 02 Jan, 2014, 21:03:45 pm »
Ca n'est pas du tout pour être méchant mais il y a une marge énorme entre viser trop haut et réaliser une telle photo.
Qu'on maîtrise la lumière en studio ou qu'on travaille en extérieur, cela ne justifie pas d'obtenir une photo floue avec le matériel dont dispose notre ami.
Par exemple, faire une mise au point correcte et choisir un temps de pose adéquat serait déjà un bon début.

Je le conçois, pour la mise au point c'est indéniable.

En revanche on voit très bien que l'éclairage sur la première photo est artificielle dans la mesure ou c'est très bien gérée et également de la post-prod évidente.

En attente du D750 \O/

« Réponse #18 le: 02 Jan, 2014, 21:09:47 pm »
Oui, la première photo est prise en studio avec de l'éclairage.
Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de bonnes photos sans ces conditions. Beaucoup de photographes travaillent en extérieur, avec la lumière naturelle, et font d'excellentes photos.
Il faut donc oublier cette première photo car la comparaison de Mister-Vvn était maladroite et essayer de trouver pourquoi la sienne est aussi peu réussie ;)

*

Hors ligne Mcfly_7

« Réponse #19 le: 02 Jan, 2014, 21:13:42 pm »
Une vidéo qui convient parfaitement à l'auteur :
http://www.youtube.com/watch?v=-cgHzIY68Bk

Même si il n'aborde pas la mise au point, la lumière étant un élément crucial ça peut lui/vous donner des idées
En attente du D750 \O/

*

Mister-Vvn

• Invité
« Réponse #20 le: 03 Jan, 2014, 13:12:19 pm »
Quelques pistes de réflexion supplémentaires:

- en studio, on travaille à diaph fermé. Sur ta photo, le diaph est très ouvert (vu la profondeur de champ pour ce cadrage, tu es peut-être grand-ouvert). Or une optique est rarement à son meilleur niveau quand on l'utilise grande ouverte. Teste ton matériel à f/8, tu auras peut-être une bonne surprise.

- la mise au point sur ta photo n'est pas bonne. La seule zone qui semble nette, mais de manière vraiment approximative, est l'avant-bras de la jeune femme. Donc à très grande ouverture, le visage est flou, ça semble normal.

- le contraste est faible et l'éclairage plat (flash intégré ?), ce qui est également nuisible à la sensation de "piqué".

- en fait, rien ne me semble vraiment net sur cette photo, la vitesse est-elle correcte ? La mise au point est faite comment ? (autofocus ? manuelle?) D'ailleurs, ça serait bien de nous poster la photo ici avec les données exifs dans le fichier.

- quelle est la sensibilité iso utilisée ? On dirait qu'il y a un bruit énorme.

- y-a-t'il eu un traitement particulier appliqué à la photo ? J'ai du mal à croire à l'aberration chromatique autour des doigts  :o

- s'agit-il d'un fichier jpeg directement issu du boitier ou d'une conversion à partir d'un raw ? Dans le premier cas, il faut travailler sur le picture control pour obtenir un résultat convaincant. Mais la seconde solution est préférable.

Pour te rassurer, je te dirais que moi non plus, je n'arrive pas à atteindre le niveau de ce que font certains avec leur matériel. Ca serait trop facile s'il suffisait d'utiliser les mêmes chaussures que Usain Bolt pour courir comme lui ;)  Le paramétrage du boitier peut demander un peu de temps mais le D7100 n'a rien de particulièrement complexe  qui puisse expliquer le manque de qualité de cette photo. [/quot

Pour rappel cette photo a été fait avec un Nikon D3100 et non le 7100
« Modifié: 03 Jan, 2014, 13:15:08 pm par Mister-Vvn »

*

Mister-Vvn

• Invité
« Réponse #21 le: 03 Jan, 2014, 13:15:53 pm »
Pour rappel, cette photo a été faite avec un Nikon D3100 et non un 7100

« Réponse #22 le: 03 Jan, 2014, 13:34:19 pm »

Salut,

Cela ne change pas grand chose, les deux appareils sont capables d'excellentes photos si les réglages sont bons  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #23 le: 03 Jan, 2014, 13:42:04 pm »

Mais moi avec mon Nikon D7100, mes photos ne sont pas aussi belles, alors que la photo (exemple) est beaucoup mieux! Et à été pris avec un D7100 aussi.
Alors je ne comprends pas très bien ta demande qui semble bien concerner un D7100.
Ou alors je ne sais plus lire ... Et comme aucune info n'est disponible dans ton fichier, si tu nous parles de ton D7100, on ne peut pas deviner que tu as fait la photo avec un autre boitier.
Mais bref, comme le dit Blaco, ça ne change pas grand-chose, on peut obtenir de très bons résultats avec n'importe quel boitier.

Pourquoi ne pas répondre aux questions que nous te posons ? Il est impossible de t'aider si tu ne nous dis pas comment tu as fait cette photo.

Publicité