Publicité

*

gargan

• Invité
boitier nikkon D3200 et objectif canon
« le: 27 Déc, 2013, 00:37:22 am »
Bonjour à tous! j'ai eu pour noël un reflex nikon D3200 et je viens de m'apercevoir que mes parent ont plein d'objectif... pour un canon argentique :( ! J'ai cherché sur internet si c'était possible d'acheter une bague d'adaptation et j'ai trouvé plein de sujet disant que ce nétait pas possible. Pourtant je suis tombé sur ça:
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-nikon/240-bague-canon-fd-nikon.html
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-nikon/81-bague-canon-fd-nikon.html

Alors impossible ou possible  :hue: ?
Arnaque ou pas arnaque?

Et pourquoi y a t-il 10€ de différence entre les 2 alors que c'est la même description?
J'ai compris c'est à cause de la mise au point jusqu’à l’infini!

« Modifié: 27 Déc, 2013, 00:44:51 am par gargan »

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2013, 01:21:40 am »
Les montures FD des canons argentiques ne sont pas les mêmes que les montures Canon actuel, donc les bagues marches, les problèmes sont que ces bagues possèdent une lentille qui dégrade la qualité optiques de l'objectifs, et le second soucis c'est que l'on perd l'infini avec, donc une bonne partie du potentiel d'un objectifs, mais si 30 euros e te déranges pas tu peux essayer, mais bon sans mesures d'expo, ni d'infini, map manuelle, ca tient plus du gadget... (je crois que tu va avoir un soucis avec la visée et l'ouverture...)

*

gargan

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Déc, 2013, 01:57:15 am »
ces bagues possèdent une lentille qui dégrade la qualité optiques de l'objectifs
Pourtant dans la description ils disent: cette bague ne comporte aucun élément optique

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'ouverture, mais pourquoi la visée, cela change quoi?
Et la sensibilité ainsi que la vitesse d'obturation dépendent du boitier ou de l'objectif?
Peut-on régler l'ouverture directement sur l'objectif?

l'on perd l'infini
La deuxième permet d'avoir l'infini mais elle a une lentille du coup y a t-il cette fois une dégradation?

Pour la mise au point cela ne me dérange de la faire en manuel mais c'est quoi les mesure d'exposition?

DSL cela fait beaucoup de questions  ;D

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2013, 07:50:22 am »
Dans le cas de la première bague :
- Mise au point possible uniquement à courte distance : très gênant en usage courant !
- Mise au point pas facile du tout, car le viseur du D3200 n'est pas très grand : beaucoup de déchets !
- Visée à ouverture réelle, réglée sur l'objectif : à f/11, tu ne verra plus rien !
- Réglage de la lumière par tâtonnements, en mode M, en faisant varier l'ouverture et la vitesse et en regardant l'histogramme : très pénalisant, aucune réactivité ! Il faut avoir une bonne maitrise des réglages manuels pour y arriver rapidement (Nota : c'est très formateur  ;D ;D ;D)

Dans le cas de la seconde bague, c'est idem, sauf pour le premier point : tu auras la mise au point à l'infini mais avec une dégradation sensible de la qualité de l'image : si c'est compatible avec ton niveau d'exigence, pourquoi pas, mais c'est dommage !

En général ce genre de tentative se solde par un échec, mais tu peux essayer....

« Réponse #4 le: 27 Déc, 2013, 09:56:29 am »
Du coup, c'est généralement bien plus intéressant d'essayer de les revendre pour acheter un objectif Nikon

« Réponse #5 le: 27 Déc, 2013, 10:06:18 am »
Du coup, c'est généralement bien plus intéressant d'essayer de les revendre pour acheter un objectif Nikon
Ou te remettre à l'argentique, si c'est un Canon en monture FD (un AE1?), il y avait e très bon objectifs, notament un 135mm f2.5 SC qui est une merveille de verre et de métal.  ;D

*

gargan

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Jan, 2014, 18:39:24 pm »
D'accord, vu vos conseil je pense que je vais abandonné l'idée d'une bague d'adaptation   :(
Le problème avec l'argentique c'est que on ne peut pas voir le résultat avant de l'avoir développer  =D

« Réponse #7 le: 02 Jan, 2014, 13:46:18 pm »
D'accord, vu vos conseil je pense que je vais abandonné l'idée d'une bague d'adaptation   :(
Le problème avec l'argentique c'est que on ne peut pas voir le résultat avant de l'avoir développer  =D
C'est ca qui est bon (ou pas!  ;D)

« Réponse #8 le: 02 Jan, 2014, 14:59:32 pm »
a propos n oublie pas que pour l autofocus ton boitier n accepte que des objectifs AFS sinon ce sera en manuel  =)
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité