En attendant les Jaunes, j'ai trouvé un témoignage d'un Rouge sur un cite allemand:
"Je voudrais évaluer un seul aspect de l'objectif:. Netteté à 600mm, qui n'a malheureusement moi très déçu
je tirer principalement les oiseaux et a eu beaucoup de points positifs lu sur cet objectif, en partie par des photographes professionnels. J'utilise à ce jour un 400mm Canon f 5.6, qui dans de bonnes conditions d'éclairage fournit une très bonne netteté et 1300 € n'est pas beaucoup plus cher. N'importe qui qui apprécie les oiseaux de photographier de plus en plus focaux souhaits de longueur, car attentes élevées viennent quand un 600mm à bas prix sur le marché vient. Je l'ai testé sur un Canon 6D et 700D. Ouverture était surtout ouverte, le temps d'exposition 1/800 secondes, plus courte, avec stabilisateur, crochet, ou un trépied. Au début, j'étais très heureux parce que vous avez beaucoup Tele. Après environ 2000 photos que j'ai regardé dans ce que beaucoup d'entre eux sont tellement forte, tellement que je sais de la 400mm 5.6: malheureusement, aucun. En particulier, le détail brillant des plumes d'oiseaux sont floues ou tout simplement pas là, quel est le facteur wow réel dans un oiseau-photo. S'il vous plaît ne vous méprenez pas, la netteté est dans la vue à 100% des photos vous en quelque sorte autorisé et acceptables. Mais lorsque vous photographiez des oiseaux, vous devez presque toujours dans l'image pour zoomer et le couper (même avec 600mm, parce que les oiseaux les plus éloignés se), puis le manque de netteté des détails est fatale. Aujourd'hui, j'étais à nouveau avec le f5.6 400mm sur le chemin, l'accent est mis sur le Tamron tout simplement un délice. Conclusions: La comparaison avec le Canon 400mm 5.6 considère en termes de netteté ne supportent pas, parce que vous utilisez le plus rien 200mm. Si vous netteté exceptionnelle est important, et vous souvent einzoomst sur la photo, à mon avis, l'achat n'est pas recommandé."...