Publicité

*

CyRRiL

• Invité
Objectifs pour voyage Amérique du Sud
« Réponse #15 le: 10 Jan, 2014, 21:36:40 pm »
Merci emvri pour ton témoignage.
SI je aprtais pour quelques semaines je ne me poserais pas de question mais quand c'est pour un an...le choix est plus dur, même si il n'y a pas de mauvaise réponse.
Aprés ultra mure réflexion j’hésite entre ces 2 trios :

- Tokina 12-24 (ou 28) / nikon 50 1,4 / Tamron 70-300USD

ET

- Sigma 17-50 2,8 / Nikon 85 1,8 / Tamron 70-300USD

J'ai trés envie de faire du paysage en longue pose
(par exemple :
http://www.flickr.com/photos/34700215@N05/5264018884/in/photolist-92atqh-94XaP9-aKTWRp-8T4L3r-8T7Rxf-8T4L7k-8T7Rom-a8mads-aVNvLV-aVQiua-a3D8Fa-9jhLVd-aVQsxr-a6K57T-a68bRC-cnJ73d-bH8rWD-ceCsgw-bJcXeF-9EWSx9-d7fS1o-a68bny-bDxZQ5-bg6sz8-asgshU-d75EBf-bvBsY2-dG3nuS-c11Sw1-a98y6T-aEKZ1S-8YWbEm-aeyhWK-af6HXm-dWTznH-atBv1q-8Wtens-aDmvcT-j5PoBf-8WfxaW-fpBpfS-aDmwrD-aDqowU-fjWqcF-foj2XJ-ei3Ssf-fmqWw5-aDo8rj-itnX7D-aDmvjT-dwL5Qz)
Donc il est vrai que l'UGA, apporterait un plus, mais je ne changerais pas d'objo plusieurs fois par jour donc je risque de passé a coté de bons shoot a faire a 35/50mm

Choix cornélien, qu'il va falloir que je résolve rapidos !

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Jan, 2014, 23:07:03 pm »
Sans hésiter ton premier choix  ;).
D'ailleurs si ça peut t'aider un peu, et que tu peux aller sur FB, je te conseilles de regarder les photos de ce photographe Péruvien que je trouve juste excellent :

https://www.facebook.com/wgsphoto

« Réponse #17 le: 11 Jan, 2014, 02:12:32 am »
J'ai trés envie de faire du paysage en longue pose
Pour faire le genre de photo que tu montres en exemple (mais qui me semble quand même assez éloignée des paysages d'Amérique du Sud :)), tu as typiquement besoin :
- d'un UGA !!!
- d'un ou plusieurs filtre(s) dégradé(s) ((ici probablement un 0,9 soft)
- éventuellement (car cela n'a rien d'obligatoire) un filtre ND (ici probablement un ND8)

Un peu de lecture : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=80916.0

D'ailleurs si ça peut t'aider un peu, et que tu peux aller sur FB, je te conseilles de regarder les photos de ce photographe Péruvien que je trouve juste excellent :
https://www.facebook.com/wgsphoto
J'accroche pas, c'est du HDR pur jus.
« Modifié: 11 Jan, 2014, 02:15:47 am par emvri »

« Réponse #18 le: 11 Jan, 2014, 06:32:26 am »
Je suis pas spécialement fan de hdr, surtout pas en paysage, mais là c'est l'amour du Pérou qui influe sur moi  ;D.

*

CyRRiL

• Invité
« Réponse #19 le: 11 Jan, 2014, 09:05:11 am »
Les gars, merci beaucoup pour vos retours, ca calme un peu le fouilli dans ma tete.
Car quand on part avec un UGA on sait qu'on va raté qquelques cliché, typiquement pour monter en haut du machu pichu tu passe dans une zone boisé, op tu vois une grenouille, a 50mm en 2,8 ca aurait été chouette mais a 28mm un peu dur.

Mais vu que ma priorité reste le paysage, je pense en effet que le tokina est intéressant, quitte a "raté" l'occasion de faire quelques photos parfois.

Sympa le facebook néréflo merci, et emvri, tu fais le type de photos que j'espère faire par ci par la (avec un D7000 quoi...) donc on est tenté d'écouter tes conseils. Surtout que l'amérique du sud sera un départ mais je pense faire costa rica, mexique et finir par les usa, et la les paysages font mal aussi.

Mais maintenant je vais me poser la question : tokina 11-16 F2,8 ou 12-28 F4 ? ^^
Le deuxième me parait plus approprié, merci en tout cas pour votre implication messieurs.

« Réponse #20 le: 11 Jan, 2014, 09:39:14 am »
Les deux sont très bons. Un profite d'un plus grande ouverture, l'autre de plus d'allonge.
Je serai tenté de dire que le 12-24 serait préférable pour plus de polyvalence, malgré que j'aime beaucoup le 11-16.

« Réponse #21 le: 11 Jan, 2014, 10:05:15 am »
Le range du 12-24 me plait bien.

Mais pour ne pas qu'on dise que je fais une fixette sur un objectif UGA, n'oublie pas que tu feras aussi beaucoup de vues au téléobjectif.

*

CyRRiL

• Invité
« Réponse #22 le: 11 Jan, 2014, 16:55:02 pm »
T’inquiéte pas emvri je en te collerais pas l'étiquette "UGA addict" cela dit, l'UGA a bien été conseillé aussi par ton collègue Péruvien néréflo.

D'ailleurs nous avons eu la même réflexion : prendre un transtandard et un UGA
Le transtandard en place du 50mm, j'ai vu le sigma 17-70 contemporary, qui fait des merveilles sur D7000 je trouve et pourra rester monté assez souvent, et l'UGA pour les moments en haut de collines, cascade, expo longues...etc
Du coup le 11-16 trouve son importance aussi, bien qu'il n'y ai pas mort d'homme en tout cas en UGA DX pour moi c'est tokina (a noter la rime au passage ;))

« Réponse #23 le: 11 Jan, 2014, 19:41:23 pm »
T’inquiéte pas emvri je en te collerais pas l'étiquette "UGA addict" cela dit, l'UGA a bien été conseillé aussi par ton collègue Péruvien néréflo.
D'ailleurs nous avons eu la même réflexion : prendre un transtandard et un UGA
Le transtandard en place du 50mm, j'ai vu le sigma 17-70 contemporary, qui fait des merveilles sur D7000 je trouve et pourra rester monté assez souvent, et l'UGA pour les moments en haut de collines, cascade, expo longues...etc
Du coup le 11-16 trouve son importance aussi, bien qu'il n'y ai pas mort d'homme en tout cas en UGA DX pour moi c'est tokina (a noter la rime au passage ;))

Euh non, si tu prends un zoom UGA/GA du style 12-24 et un zoom téléobjectif, je ne vois pas trop l'intérêt de te coltiner un 3ème zoom transstandard.
Une focale fixe intermédiaire légère du type 35mm ou 50mm suffira amplement quand tu voudras sortir léger et assurer des photos de scènes de rue, de marché, etc...
Vouloir à tout prix combler tout le range ne sert pas à grand-chose.
« Modifié: 11 Jan, 2014, 19:49:53 pm par emvri »

« Réponse #24 le: 11 Jan, 2014, 19:47:16 pm »
+1 emvri  ;) ;D
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

« Réponse #25 le: 11 Jan, 2014, 23:06:19 pm »
C'est vrai que c'était une solution. Mais dans l'idéal je prendrai le 12-24 et un 50mm, comme mon af-d, tout compact, et qui me donne d'excellents résultats. ça fera gagner un peu de place pour le téléobjectif :-).

« Réponse #26 le: 13 Jan, 2014, 00:47:54 am »
C'est carrément hors sujet, et tu peux répondre en MP si tu préfères, mais tu pourrais me dire avec quoi tu pars en équipement (sac...).
J'ai jamais pris le temps de bien essayer. J'utilise que du matos militaire, mais c'est pas toujours le plus pratique, et surement pas le plus léger.
Cet été j'irai peut-être au Pérou, alors je commence à prévoir  :D.

« Réponse #27 le: 13 Jan, 2014, 10:47:05 am »
J'utilise que du matos militaire, mais c'est pas toujours le plus pratique, et surement pas le plus léger.
Cet été j'irai peut-être au Pérou, alors je commence à prévoir  :D.

Pour les voyages longues durée un bon sac baluchon en toile de jute avec une housse supplémentaire pour la pluie c pas mal, sinon un sac de rando 70litres.
l'avantages des sacs baluchons sur les sacs a dos, ça s'attache partout, grande contenance, pas/peu de poches sur les cotes donc pas de vol, facile a fermer avec une chainette et cadenas (vol aussi). Tu protèges facilement de l'eau avec une housse a élastique comme fournis sur les sacs a dos, certains ont des bretelles ça peut être pratique. Si vraiment tu veux faire de la randos 2 solutions:
-soit un sac 70 litres
-soit tu seras dans un endroit +/- touristique et pour 1/2 semaines tu pourras louer sur place c sur

tu peux compléter ton balluchon avec un sac "alpi" (petit, léger, fonctionnel) de 30-45litres

a toi de voir,

Raphaël,

« Réponse #28 le: 13 Jan, 2014, 23:01:39 pm »
Merci pour les conseils sacs  ;). C'est vrai que les sac civile c'est pas mon domaine. Je suis plus habitué aux sac modulaire avec passante MOLLE pour y mettre toute sorte de poche  ;D.

*

CyRRiL

• Invité
« Réponse #29 le: 14 Jan, 2014, 11:26:59 am »
Salut,

pour le sac photo je pars avec ca : http://www.missnumerique.com/thule-sac-a-dos-photo-backpack-tpbp-101-p-16966.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&refpla=6161pla&gclid=CMSz1ae3_bsCFQMHwwodIgIADQ

Aprés des mois de comparatif c'est un de ceux qui me correspond le mieux : housse pluie, rangement pc, espace large pour matos photo + affaires persos, accès sécurisé, portage confortable, attache Trépied + possibilité de mettre une gourde... tous ce qui faut pour partir a l'autre bout du monde, et la qualité de fabrication est au top !

En gros sac je vais essayer de remplir mon millet : http://www.millet.fr/fr/produits/automne-hiver-2011-2012/equipements-sacs-a-dos/odyssee-45
Si ca rentre pas j'ai un berghaus plus 65=10L : http://www.outdoorsmagic.com/product-reviews/berghaus-c7-2-7010---quick-test/4571.html

Après niveau chaussure j'aime pas les montante donc : http://www.spartoo.com/Salomon-X-ULTRA-GTX-x150652.php?&track_id=adwo&ggnetwork=g&ggcreative=16564540228&ggkeyword=&mkwid=vX5gqTHr_dc&plid=&gclid=CMfv7ry4_bsCFeLHtAod8G8AVQ

Pour le reste, du classique 2/3 shorts pantalon séchage rapide, des t shirts, une lampe frontale, moustiquaire...l'important va etre le sac de couchage et la veste pluie/coupe vent, que je n'ai pas encore acheté.

Voila, et ce matin j'essaye de commander le tokina 12-28 chez purnima digital via price minister, si tout va bien

A bientôt

Publicité