Publicité

*

jujutravel

• Invité
conseils pour bien acheter mon flash sur Amazon
« le: 22 Déc, 2013, 17:30:24 pm »
Bonjour à tous,
j'aimerais m'acheter sur Amazon un flash yongnuo YN 560 iii avec une paire de rf603
le problème est que sur les marchants il n'est pas stipulé précisément la compatibilité avec Nikon canon ... mais plutôt pratiquement tous les modèles Nikon canon pentax confondu je ne voudrais pas commandé un flash qui soit utilisable uniquement sur canon !!! ou alors il sont tous compatibles ???

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Déc, 2013, 18:49:47 pm »
Il semble que ce flash soit manuel, donc par définition il fonctionne avec n'importe quel appareil.
Il est question de compatibilité quand un flash peut être piloté par un boitier et/ou pour le TTL.

« Réponse #2 le: 22 Déc, 2013, 19:21:23 pm »
Sur amazon c'est bien précisé pourtant  :rolleyes:.
Mais comme déjà dit, sur un flash manuel c'est pas problématique  ;).

Et au passage très bon flash ;-). J'ai la version 2, et je vais me prendre un 3 aussi histoire d'avoir un système multi-flashs  :).

*

jujutravel

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Déc, 2013, 19:32:37 pm »
merci pour les réponses j'ai un peu regardé mais  dans le doute... une petite confirmation me rassure, Ça va être la première fois que j'achète chez Amazon, en fait le doute est venu quand j'ai vu qu'il y avait pour ces flash manuel une version C pour canon et une version N nikon.
oui moi aussi je vais très certainement en acheter deux peut-être trois vu le prix pour avoir un système lui qui flash aussi :)

merci

« Réponse #4 le: 22 Déc, 2013, 19:45:05 pm »
Si tu veux un flash compatible iTTL (Nikon) - et ce serait dommage de s'en priver - c'est le YONGNUO TTL Speedlite YN-565EX. Tu économises les déclencheurs rf 601 - selon ton boitier.

http://yongnuo.eu/catalog.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=78&category_id=13

(le site Yongnuo est en anglais, mais si tu veux des détails, ça reste la meilleure source).
« Modifié: 22 Déc, 2013, 19:49:44 pm par Weepbitterly »

*

Freddydestras

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Déc, 2013, 18:44:05 pm »
je confirme les dires de Weep, j'ai le YN 565 EX et j'en suis pleinement satisfait.

*

jujutravel

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Jan, 2014, 08:38:40 am »
Bonjour je vais voir pour acheter le modèle au-dessus par la suite mais mon budget pour le moment me permet d'acheter uniquement ce petit modèle  :'( j'ai donc commandé hier soir sans me soucier de la marque, deux heures après je tombe sur un tutorial qui explique très simplement comment déclencher distance les flashes, et là le mec explique quand slave l'éclair d'un boîtier Nikon ne déclenchera pas un flash Canon, ce qui me paraît normal ,en espérant que la différence ne venait pas de la sur le site Amazon....

Publicité