Publicité

adaptation d'un flash sur un D7000
« le: 21 Déc, 2013, 09:01:14 am »
Bonjour  tout le monde
Voilà , j'aimerais adapter mon ancien flash latéralement sur mon D7000 via la griffe avec un cordon adéquat . Qui peut me donner la vitesse de synchronisation de cette interface ?
<merci   bonne journée                           Jean Loup

Bonjour
Personne ne peut me renseigner ???
« Modifié: 22 Déc, 2013, 10:37:19 am par marmot60 »

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2014, 13:56:05 pm »
bonjour
Quelle est la référence de ton ancien flash, est 'il récent ? S'il est compatible avec ton D7000 pas de problème   si tu le raccorde avec un cordon adéquat c'est comme s'il était sur la griffe de  boitier

« Réponse #2 le: 06 Jan, 2014, 14:07:14 pm »
La vitesse synchro par câble est identique à la vitesse synchro sur la griffe : pas de prise de tête avec ça.

En revanche, tu perdras probablement la synchro "ultra-rapide" (pour avoir des vitesses supérieures à la vitesse synchro X) si ton flash n'est pas compatible avec cette fonction.

Selon le flash, le cordon à choisir est le Nikon SC29, ou un clone de marque tierce.

Attention quand même avec les anciens flashes, qui peuvent présenter des problèmes de voltage potentiellement trop élevé : http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html (en anglais).

« Réponse #3 le: 07 Jan, 2014, 07:41:27 am »
Bonjour
Mon flash est un bauer , modèle qui a environ 15 ans mais qui fonctionne encore bien.
J'ai acheté un adaptateur que l'on place sur la griffe et l'ensemble fonctionne , je vais quand même essayer de vérifier la tension afin de ne pas abimer mon boitier . Merci pour ces réponses
Bonne journée                    Jean Loup

Publicité