Par contre j'ai une petite appréhension vis à vis de cet objectif, c'est que j'ai peur que ma jument soit floue et moi nette, ou moi floue et elle nette .. J'ai envie qu'on soit toutes les deux nettes avec de jolis flous derrière, bokeh , ...
Là, c'est une question de maitrise de profondeur de champ.
En effet, les grandes ouvertures de ces 2 objectifs réduisent la profondeur de champ.
Pour que vous soyez toutes les 2 nettes, il faut que vous soyez sur le même plan (à la même distance de l'objectif).
Pour augmenter la profondeur de champ, il faut 'fermer', c'est à dire réduire l'ouverture de l'objectif.
L'autre solution consiste à s'éloigner. Le photographe peut 'cadrer plus large', reculer un peu par rapport au sujet, afin d'augmenter la profondeur de champ.
C'est une question de maitrise de son appareil photo. Si tu souhaites utiliser le potentiel de ton boitier et de ces focales fixes au maximum de leurs possibilité, il faudra te plonger un minimum dans la technique (maitrise des ISO/vitesse/ouverture) pour comprendre comment fonctionne la profondeur de champ.
En tout cas, en effet le 35 mm sera donc peut être plus adapté. Il permet d'avoir une profondeur de champ un peu plus importante que le 50.