*

Philtix

• Invité
problème F3 ?
« le: 27 Nov, 2005, 01:59:28 am »
Bonjour à tous,

Après de nombreux tests j'ai découvert que sur mon F3, quand je viens de charger un nouveau film ou plus simplement après avoir ouvert et refermé le dos de l'appareil, que la vitesse affichée est de 80 quelque soit la vitesse sélectionnée ou le mode A. Cette indication vous semble elle normale? ou est ce un problème ? 80 n'est même pas une vitesse existante...

Merci beaucoup de me rassurer ou de me fournir des pistes.

Phil

problème F3 ?
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2005, 08:45:58 am »
C'est normal, c'est une fonctionnalité du F3.
Il faut faire avancer le compteur de vues jusqu'a 1 pour qu'il "Retrouve ces vitesses".
Je me suis fais surprendre comme toi et nombreux autres lorsque j'ai reçu le mien.

Cette fonctionnalité est décrite dans la doc du F3 disponible en téléchargement sur le site.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Philtix

• Invité
problème F3 ?
« Réponse #2 le: 28 Nov, 2005, 13:44:31 pm »
Merci beaucoup de l'info, cela me rassure.

Phil

*

Fredxl

• Invité
problème F3 ?
« Réponse #3 le: 04 Déc, 2005, 08:15:49 am »
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
J'ai moi aussi un F3hp et mon problème c'est que comme j'ai déclenché à blanc pour vérifier l'obturateur... mon compteur de prise de vue a commencé à 20 quand j'ai introduit une tmax. Je voulais savoir comment le faire revenir à zéro et s'il y a une panne est ce réparable
Merci bonne journée
Fred

problème F3 ?
« Réponse #4 le: 04 Déc, 2005, 10:34:21 am »
Si le compteur ne revient pas à zéro cela veut dire que la platine compteur du F3 est HS.
Il faudra donc la faire changer, car la réparation de la platine n'est pas possible.
Gérard

*

Fredxl

• Invité
problème F3 ?
« Réponse #5 le: 04 Déc, 2005, 11:55:37 am »
Ok merci
Enfait le compteur revient en arrière mais pas à zéro
Est ce que tusais où cela se change et dans quel ordre de prix?
Merci bonne journée
Fred