Publicité

SOS Conseil photo
« le: 07 Sep, 2007, 10:47:13 am »
J'ai mis une photo (auto portrait) dans la galerie NP.

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1150&pos=9

J'aimerai améliorer le résultat que je trouve moyen, malgré de nombreux essais. Quels conseils pour la prise de vue ?

Merci
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

papoose

• Invité
SOS Conseil photo
« Réponse #1 le: 07 Sep, 2007, 10:55:31 am »
Je trouve cette photo pas mal du tout.
Pour la prise de vue tout dépend de ce que tu recherches...Donc je ne saurais quoi te dire .
Pour le post traitement elle me parait bien comme ça, sauf si tu voulais faire un cliché "anatomique"...un peu d'accentuation forcerait les détails...
Amitiés
papoose.

SOS Conseil photo
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2007, 10:59:48 am »
Merci papoose

J'aimerai en faire une avec moins de reflets si c'est possible.  Nota : je ne cherche pas du tout le cliché style anatomique, plutot "artistique"

SOS Conseil photo
« Réponse #3 le: 07 Sep, 2007, 11:04:31 am »
Ce qui me gêne c'est le côté gauche flou et le droit net, sinon comme le dis papoose à moins de vouloir une photo "médicale" rie nà dire

SOS Conseil photo
« Réponse #4 le: 07 Sep, 2007, 11:11:28 am »
Merci, dans la mesure du possible, de commenter l'image sur la galerie directement, afin de préserver la séparation entre forum et galerie pour commentaires. ;)

SOS Conseil photo
« Réponse #5 le: 07 Sep, 2007, 11:17:01 am »
Jean3744, attention, ton lien ne pointe pas vers la bonne image. Si tu as utilisé l'url de l'image au moment où tu l'as consultée dnas les "derniers ajouts", alors l'url correspond à la nième photo des derniers ajouts, et si quelqu'un poste une image après toi, alors c'est soon image qui sera pointée par le lien.

Pour corriger la situation, clique dans "ma galerie", ouvre le bon album, et sélectionnes la photo. Prends cette url-là, qui correspond à la xième photo de l'album, et non à la nième photo ajoutée, toutes galeries confondues, depuis le dernier upload.

SOS Conseil photo
« Réponse #6 le: 07 Sep, 2007, 11:37:45 am »
@Heywood Floyd : merci j'ai rectifié. Je pensai que le lien était "absolu" et non relatif. Je le saurai pour d'autres occasion comme ça.

Pour les commentaires, dans la galerie en  général on n'a pas grand chose.

De plus, ce que je cherche, et j'ai peut être mal intitulé le post, c'est comment éclairer un tel sujet pour éviter au maximum les reflets. Donc plus qu'un avis sur cet photo, un sujet plus général.

J'ai en fait utilisé le flash du D80 + le SB 800 asservi derriére + lumiére du jour pour limiter les reflets.
Un peu de post traitement pour enlever qq reflets. D'ailleurs, j'ai du me planter en recadrant, car j'ai du bruit sur la photo que je n'avais pas au départ.

Je recommence :)

SOS Conseil photo
« Réponse #7 le: 07 Sep, 2007, 11:49:55 am »
Vu que la photo est prise en plein jour dnas une pièce lumineuse, il faut se dire que tu n'empêcheras pas la lumière de se refléter dans l'oeil. En revanche il faut augmenter la luminosité de la "scène" afin de diminuer l'intensité perçue du relfet. Pour cela il faut, je pense, ajouter ua moins une source de lumière. Cettelumière doit être intense et rasante pour que son reflet ne soit pas dirigé vers l'objectif. Comme l'ajout d'une source de lumière augmentera la luminosité en LV, le temps d'exposition ou l'ouverture diminueront, et l'oeil sera toujours aussi bien exposé, mais le reflet dans l'oeil sera moisn intense.

Publicité