Publicité

*

fredbastiani

• Invité
Kit photos sudio
« le: 16 Déc, 2013, 09:56:23 am »
Bonjour,

J'ai un nikon 3200 et je souhaiterais faire des photos en interieur avec le matériel suivant:
- Une boite à lumiere 60*60
- flash cobra sigma
- trépied quelconque
Et mon probleme est pour le declenchement sans fil de mon cobra. Je pensais mettre un emeteur/recepteur de genre cactus V5 ou V4 mais je ne sais pas si il y aura compatibilité...Auriez vous des infos la-dessus?

Merci beaucoup de votre aide.

Publicité

Kit photos sudio
« Réponse #1 le: 16 Déc, 2013, 10:11:24 am »
Ton flash Sigma n'a pas de mode esclave?
Comment déclenches-tu ta boite à lumière?

Kit photos sudio
« Réponse #2 le: 16 Déc, 2013, 10:18:44 am »
Placer ce fil dans la bonne rubrique aurait ans doute permis plus de réponses.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=51.0
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

fredbastiani

• Invité
Kit photos sudio
« Réponse #3 le: 16 Déc, 2013, 10:32:31 am »
Le flash sigma est infrarouge , c'est le Sigma Flash EF-610 DG ST ITTL Nikon.
Mais mon probleme est surtout l'emetteur...
Je suis pret à rajouter un emetteur/recepteur même si le flash cobra est infrarouge. Je ne veux juste pas me tromper de modele et que ce ne soit pas trop cher :-)

*

Zeorymer

• Invité
Kit photos sudio
« Réponse #4 le: 16 Déc, 2013, 11:05:44 am »
N'importe quel déclencheur de type cactus ou yongnuo mais je crois que tu perds le ttl.

Kit photos sudio
« Réponse #5 le: 16 Déc, 2013, 11:10:45 am »
Il existe maintenant des délencheurs TTL, un peu plus chers que les Cactus, mais encore abordables chez Pixel King, Yongnuo et d'autres.

Ou bien sur les plus couteux Pocket Wizard.

Mais la 1ere question est de savoir si ce flash Sigma est compatible avec le système iTTL /CLS Nikon ou non (sachant que le D3200 n'a pas de mode Contrôleur)

Si oui, on peut envisager un déclencheur iTTL.

Sinon, c'est inutile et en effet un ensemble Cactus suffira. Mais sans TTL bien entendu : exposition manuelle à régler sur le flash.
« Modifié: 16 Déc, 2013, 11:16:39 am par Weepbitterly »

*

fredbastiani

• Invité
Kit photos sudio
« Réponse #6 le: 16 Déc, 2013, 11:19:32 am »
Re,

Merci pour tout ces conseils...Je pense m'orienter vers une version CACTUS...
Est ce que la version cactus V4 fonctionnerait aussi?
Car il ne donne pas la compatibilté avec le nikon 3200
http://www.missnumerique.com/cactus-wireless-flash-trigger-v4-p-6623.html

Kit photos sudio
« Réponse #7 le: 16 Déc, 2013, 11:25:28 am »
Ces transmetteurs ont un seul contact, qui récupère le signal synchro-flash pour l'envoyer aux récepteurs. Il n'y a pas de problème de compatibilité avec les boitiers équipés d'une griffe-flash standard, ce qui est le cas du D3200.

En revanche, il peut y avoir un problème avec certains flashes, en particulier ceux qui ne fonctionnent pas en mode manuel, comme le Nikon SB400 par exemple. Regarde si ton Sigma est dans la liste.

Publicité