Publicité

*

moolfryt

• Invité
[nikon D50] Problème lors d'un nettoyage
« le: 06 Sep, 2007, 14:16:09 pm »
J'ai mon nikon d50 depuis bien 6mois (toujours sous garantie ouff )
Depuis peu je me suis rendu compte que j'avais une poussière sur mon capteur*. N'étant que très peu habitué à ce genre d'appareil, je multiplie les demande de renseignement auprès des magasins photo de ma ville. Ce matin je décide enfin à nettoyer mon capteur* ... J'ai opté pour un kit "green clean".
Je verrouille le miroir ... je vois la méchante tache et je l'aspire comme indiqué dans le mode d'emploi ... Ce dernier mentionnait également que l'on pouvais uniquement passer par cette étape sans utilisé les bâtonnets ... ce que je fait puisque le capteur* semble propre ...

Je remonte mon objectif* ... et là paffff ... photo toute noir avec un bruit* de déclenchement très très court ... donc la vitesse semble avoir été modifiée ...

Bon c'est la que mon manque d'expérience apparait ... car plutôt que remettre tout les réglage par défaut ... je panique et je cours au magasin qui ma vendu le kit ... le monsieur bien gentil garde mon appareil jusque demain pour essayer de le réparer

Ma question est donc double :
a quoi est-ce du ?
et si ce monsieur n'arrive pas à me le réparer que faire ?

Merci d'avance

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Sep, 2007, 14:49:23 pm »
Un mauvais remontage de l'objectif?

*

moolfryt

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Sep, 2007, 14:50:32 pm »
c'est à dire ? (problème lors que remontage ? ou mal mis ? )

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Sep, 2007, 15:07:32 pm »
Pour info, tu n'y connais rien du tout ou bien tu maitrises un peu ton appareil ?
Ca ne serait pas tout simplement que la vitesse soit mal réglée ?
Que tu aies passé ton appareil en mode M sans le faire exprès ?

Sans vouloir être désobligeant bien sur, mais dans ton récit il semble que tu as fait juste une photo, que tu as vu qu'elle était noire et que tu as filé chez ton revendeur aussitôt...
Tu n'as pas du tout essayé de comprendre ?

*

moolfryt

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Sep, 2007, 15:09:38 pm »
euh je me suis mal exprimé ... j'ai en effet essayé tout les modes ... même résultat ... photo noir ....

et j'ai également vérifié la vitesse (première chose faite ^^) et après je suis passé sur les autres mode avec et sans flash !

Publicité