Bon ça sent la polémique ce post,
Mais bon pour ajouter quelques trucs comme ça vite fait en plus pour le D4 :
-Les boutons rétro-éclairés, ça sert vraiment dans les conditions de faible lumière.
-Le trèfle en haut à gauche
-Les commandes d’accès direct
-La possibilité d’obturer le viseur sans accessoire supplémentaire
-Les différents modes de prises de vues configurables (même si pour l’instant je ne m’en sers pas)
-Le monobloc une fois que tu y auras goûté tu ne pourras plus t’en passer, surtout quand tu fais pas mal de vue en portrait.
-Les deux joysticks qui permettent de te faire défiler les collimateurs d’AF (51 ald. 39 pour le D610 au passage)
-Le fait que le collimateur d’AF change quand tu passes de mode paysage à mode portrait.
-Moins de pixel, soit mais ça évite les flous bougés, car si la monté en iso est très bonne sur le D610, les vitesse de sécurité semblent devoir être augmentées pour éviter les micro-flous, c’est ce que j’ai lu mais pas pu constater, du coup la bonne montée en iso est en partie perdue par les vitesses de sécurité augmentées.
-Moins de pixel, ça augmente la vitesse de traitement et n’alourdi pas trop les DD.
-Le poids, certes c’est lourd surtout quand tu lui colles un 70-200 au bout, mais ça se supporte très bien, enfin en ce qui me concerne. Mais c’est vrai que se promener avec un tank autour du cou ou en bandoulière, tu ne passeras pas inaperçu. Et si en plus tu lui installes un flash sur la griffe, t’es pas loin des 3.5 kg
-T’as une prise synchro 10 broches en façade.
-1/8000 ald 1/4000 quand tu utilise des optiques ouvrant à f/1.4 en plein jour ça peu aider.
-Enfin, utiliser une machine comme ça c’est du pur plaisir, tu ne te poses plus de questions quand aux possibilités de l’appareil, tu sais que si la photos est ratée se sera de ta faute.
Et puis si c'est trop vraiment trop lourd et trop cher, il y a maintenant le Df, c'est l’amalgame D610 et du D4