Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] D700 neuf
« le: 13 Déc, 2013, 13:38:15 pm »

Bonjour

Je suis à la recherche D700 neuf  :hue:

Quelqu’un aurais-t-il un renseignement sur un endroit (revendeur ou autres) où je pourrais trouver cette bête rare  de préférence en Belgique en France dans les dép 54, 55, 57
J’ai passé une multitude d’appels téléphonique et je ne reçois que des propositions d’occasion

Merci à tous (tes)

Michel

Publicité

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2013, 14:10:01 pm »
Bonjour,

J'ai fait cette démarche il y a quelques mois, sans aucun résultat ...
Et réflexion faite, heureusement, car acheter un appareil neuf au prix fort, aurait été une erreur.
Ce boitier est certes excellent mais il faut bien reconnaître qu'il y a mieux actuellement en neuf dans la gamme Nikon.
Cdlt

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #2 le: 13 Déc, 2013, 14:30:09 pm »
J'ai aussi eu la même démarche il y a quelques mois. A l'époque il y avait encore une boutique Pixmania près de chez moi (elle a fermé depuis) qui le vendait à plus de 2000 Euros. Idem à la FNAC, où il n'en restait plus qu'un, à peu près au même prix. Bien trop cher pour moi par rapport aux boitiers plus récents... J'ai donc opté pour l'occasion, et je ne le regrette pas.

Eric

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #3 le: 13 Déc, 2013, 14:42:29 pm »
Merci vous deux divemaster08 et Eric92

Oui je sais qu’il n’est pas gratuit  ;)

J’ai acheté le D 7100 et bien qu’il soit très bien je ne parviens pas à le maitrisé trop de pixels pour moi  ::)
J’aimerais m’en séparer et reprendre un700. Mon ami en possède un je l’ai essayé et comme j’ai le 300s je me retrouve en territoire connu  :lol:

Bonne fin de semaine et Week-End

Michel

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #4 le: 13 Déc, 2013, 14:51:25 pm »
Merci vous deux divemaster08 et Eric92

Oui je sais qu’il n’est pas gratuit  ;)

J’ai acheté le D 7100 et bien qu’il soit très bien je ne parviens pas à le maitrisé trop de pixels pour moi  ::)
J’aimerais m’en séparer et reprendre un700. Mon ami en possède un je l’ai essayé et comme j’ai le 300s je me retrouve en territoire connu  :lol:

Bonne fin de semaine et Week-End

Michel

Salut Michel,

A mon avis, cela va être dur de trouver en neuf. A voir les fonds de stocks de fournisseurs.

Cela signifie quoi : il y a trop de pixel, je ne parviens pas à le maitriser.
C'est quoi ton soucis ?
Car cela m'inquiète un peu, le D7100 sera peut-être mon prochain
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #5 le: 13 Déc, 2013, 15:04:32 pm »

Salut Michel,

A mon avis, cela va être dur de trouver en neuf. A voir les fonds de stocks de fournisseurs.

Cela signifie quoi : il y a trop de pixel, je ne parviens pas à le maitriser.
C'est quoi ton soucis ?
Car cela m'inquiète un peu, le D7100 sera peut-être mon prochain
[/quote]

Re Mitchum

Mon soucis c’est que je ne retrouve pas mes couleurs comme sur mon D300s (ex : sur une mésange Blue la tête est de cette bleue est naturelle) sur 7100 bien que traité dur ACDSee 6 je me retrouve avec des bleu trop foncé ?
Le 7100 est excellent au point de vue netteté (a maîtrisé …)

Le reste en MP

@+
Michel

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #6 le: 13 Déc, 2013, 15:06:51 pm »
Quel rapport entre le nombre de pixels et le rendu des couleurs ?

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #7 le: 13 Déc, 2013, 15:26:18 pm »
Quel rapport entre le nombre de pixels et le rendu des couleurs ?

Bonjour Heywood

Le rapport je dois avouer que je ne le connais pas  :D

Mais je ne retrouve pas mes bases comme sur mon 300s et sur D700
Ceci dis le 7100 est excellentissime  c’est moi qui ne m’adapte pas. J’ai essayé le D700 de mon ami (albru) je m’y retrouve comme avec le 300s

Plus un problème personnel de vue … :'(

Merci de ton passage.

Michel

*

Hors ligne Sini

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #8 le: 13 Déc, 2013, 15:46:49 pm »
Bonjour Michel,

Si jamais tu en trouves un, tu seras un homme très chanceux, j'avais dû vendre le miens pour des raisons financières, suite à un emprunt de longue durée d'un D7000 j'ai vite compris que même si le boîtier ne fait pas le photographe, avec le D700 j'obtenais plus ce que je désire comme rendu, quelle ne fut pas la galère pour en trouver un, après une longue attente, il fut livré 5 exemplaires, j'en ai profité de l'occasion pour le réapprovisionner même si ça n'était pas raisonnable vu le contexte mais je ne le regrette pas du tout car à l'heure actuelle je n'ai pas encore vu de boîtier qui me donne envie de changer, et Dieu sait ce que j'aime les beaux joujous :lol: :lol: :lol:

Bonne chance quand même, mais je ne me fais pas trop d'illusion
tl;dr

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #9 le: 13 Déc, 2013, 15:55:05 pm »
Bonjour Michel,

Si jamais tu en trouves un, tu seras un homme très chanceux, j'avais dû vendre le miens pour des raisons financières, suite à un emprunt de longue durée d'un D7000 j'ai vite compris que même si le boîtier ne fait pas le photographe, avec le D700 j'obtenais plus ce que je désire comme rendu, quelle ne fut pas la galère pour en trouver un, après une longue attente, il fut livré 5 exemplaires, j'en ai profité de l'occasion pour le réapprovisionner même si ça n'était pas raisonnable vu le contexte mais je ne le regrette pas du tout car à l'heure actuelle je n'ai pas encore vu de boîtier qui me donne envie de changer, et Dieu sait ce que j'aime les beaux joujous :lol: :lol: :lol:

Bonne chance quand même, mais je ne me fais pas trop d'illusion

Merci Sini

Vous allez parvenir à me faire …  :'(

Tu n’en a pas une n réserve par hasard (il fut livré 5 exemplaires) veinard  ;)

Dans ton immense bonté si jamais ?  :hue:

@ +
Michel

*

Hors ligne Sini

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #10 le: 13 Déc, 2013, 16:00:26 pm »
non non, pas chez moi, chez mon fournisseur :D

c'était l'année dernière si mes souvenirs sont bons...
tl;dr

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #11 le: 13 Déc, 2013, 16:50:57 pm »
… J’ai essayé le D700 de mon ami (albru) je m’y retrouve comme avec le 300s

Bonjour,

C'est normal, car ce sont à très peu de choses près les mêmes appareils, capteur et performances de celui-ci mis à part.
Par exemple, sans connaître le D700, si tu lui installes les mêmes réglages que sur un D300 ou D300s, c'est kif kif.

Quant au rendu des couleurs, c'est simplement un problème de balance des blancs, de saturation et de mode de prise de vue car il y a une grande différence entre les modes "Standard" et "Neutre" (sans parler des autres).
Personnellement, tous mes boîtiers sont en mode Neutre, car je trouve le mode Standard outrageusement saturé et contrasté. Ceci n'étant pas tout à fait mon seul point de vue…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #12 le: 13 Déc, 2013, 17:10:24 pm »
Bonjour Pierre et merci de ta réponse

J’ai comme tu le renseigne mis le D7100 en mode neutre et j’ai cherché à mette une balance des blancs le plus neutre possible
Je suis bien conscient que ça doit venir de mon problème que tu connais. Je tâtonne et n’y parviens pas  :hue:
Quand je regarde mes petites bleues du 300s (la tête  ;)) le 7100 me les met en bleu de bleu (rire)
Si tu as un (des conseils)l je suis preneur

Amicalement bon week-End et @+

Michel

*

Hors ligne Sini

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #13 le: 13 Déc, 2013, 17:50:54 pm »
Perso j'ai bien aimé le D7000, son prédécesseur donc, sauf que le rendu des images était bizarre, granuleux à mes yeux, les bokeh n'étaient pas aussi lisses, un genre d'ondulations qu'on observe sur les routes surchauffées, c'est infime mais je le remarque :D

Chose que je n'ai pas avec les D700
tl;dr

[Gaumais] D700 neuf
« Réponse #14 le: 13 Déc, 2013, 18:47:23 pm »
Prends un D700 occaz! Tu en trouves maintenant pour autour de 1.000€ avec peu de clicks. Meilleur deal du marché a mon humble avis.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité