Publicité

Design actuel des boîtiers, votre avis?
« Réponse #15 le: 06 Sep, 2007, 21:17:08 pm »
Moi j'aimerais bien un "FE" ou F3 numérique" avec lequel j'armerais pour avancer d'une vue, je tournerai la bague des diaphs pour mettre F8, une couronne pour mettre 1/250e, etc....
Perso je "fais avec" mais je trouve le design (obligé!) des boitiers actuels moins beau qu'avant, même si j'avoue que l'ergonomie de mon D70 est (un peu) meilleure que celle de mon FE..
Quand je vois un F5 ou un D2x çà me donne l'impression qu'ils sont moulés d'une pièce (pssscchhh...et un peu de vapeur.. :lol:). Mon FE me donne l'impression d'une belle mécanique amoureusement et délicatement assemblée, belle à regarder, à toucher....... mon D70....bof..... :lol:
Nikon et les autres...

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 06 Sep, 2007, 22:38:46 pm »
au début il y a eu beaucoup de bruit autour des dos numériques, je m'étais déjà mis à rêver d'en équiper mes F2 mais apparement ça ne s'est jamais concrétisé, du moins je n'en ai jamais entendu parlé :snif:

Pensez-vous que de nouveaux boîtiers équipés d'écran live-view orientable puisse voir le jour? Comme les bridges quoi :D

ça fait gadget mais achement utile prises de vues sous angles difficiles :p
tl;dr

*

rlep017

• Invité
« Réponse #17 le: 07 Sep, 2007, 04:27:12 am »
bonjour

Le plus beau a mon sens est le F3 standard + MD4
Je rgrette que sur les DXXX
la poignée ne soit pas quelques mm de plus sur la droite (pratique pour les soufflets

merci
Pierre

*

canova

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Sep, 2007, 12:39:09 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Canova:

- Je ne sais pas ce que tu reproches au design de mon Leica R-8 ? C'est un peu comme si tu t'étonnais qu'une Mercedes est plus massive qu'une Twingo. Sache qu'à l'usage le R-8 équipé de son moteur est l'un des boîtiers les plus agréables du marché. Une fois dans les mains, l'impression du volume s'efface. Et je ne parle pas des optiques qui vont avec ;) .

Cordialement,
Photokor.
Je n'ai rien contre son design. J'aime beaucoup, au contraire. Mais l'inspiration du designer semble avoir été la même que celle de ceux qui ont construit les fameux sous-marins soviétiques. Je vais essayer de trouver les photos des deux, que je mettrai l'une à côté de l'autre pour que vous voyez ce que je veux dire.

« Réponse #19 le: 07 Sep, 2007, 20:04:57 pm »
Bonjour,
Je vous serais reconnaissant dorénavant de bien vouloir nuancer quelque peu vos propos, car mon vieux copain de Nikon F vient de me demander : "Suis-je si moche que ça ?".

...Ca va encore me coûter une pellicule pour le rassurer.

Cordialement.

« Réponse #20 le: 07 Sep, 2007, 20:32:27 pm »
Bonjour,

Dans un Nikon F tout se démonte... et vu son âge, le mec aussi !
Il y a donc un peu de vrai dans ce que vous écrivez !

Cordialement.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #21 le: 07 Sep, 2007, 20:32:54 pm »
"Design actuel des boîtiers, votre avis?"

Mou comme un savon sous le soleil des tropiques.

Ca commence vraiment à sentir le design C****

Après le F4/F801, c'est le désastre des formes et de l'ergonomie =(

« Réponse #22 le: 07 Sep, 2007, 21:29:39 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,
r mon vieux copain de Nikon F vient de me demander : "Suis-je si moche que ça ?".
Mon Nikon F me fait dire a son cousin, Moche ou pas je m'en fou, moi j'ai de la gueule, du caractère, je ne suis pas comme tout les autres qui se fondent dans la masse......
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #23 le: 07 Sep, 2007, 21:36:32 pm »
Un Nikon F, c'est beau, un F2 aussi, un F3 aussi, quant au F5 ça a ausi de la gueule !!

Cordialement

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #24 le: 07 Sep, 2007, 23:41:56 pm »
Un D2 c'est pas du vrai beau Nikon?Moi j'adore...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #25 le: 07 Sep, 2007, 23:49:46 pm »
Bonsoir les hiboux,

le prisme était un élement très distinctif, du fait qu'il habritait une bonne partie de l'électronique etc...
Actuellement c'est plus réparti sur tout le pourtour du boîtier, aussi ils ne sont plus amovibles.
Quel était le dernier a pouvoir être intechangeable? Le F4 avait-il encore un prisme interchangeable?

Les nouveaux boîtiers ont-ils encore des verres de visée interchangeables? Je me rapelle que celui qui équipait mon F3 ne me permettait pas d'effectuer une mise au point manuelle aisée.

Le F en noir ainsi que tous les autres étaient bien plus jolis que les versions chromées, malheureusement mon F est un chromé, je viens de le sortir de sa boîte pour voir son numéro de série, il commence par 72... ça veut donc dire qu'il a été produit en 72?
tl;dr

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #26 le: 07 Sep, 2007, 23:52:22 pm »
A Canova:

- L'influence de l'ex-RDA peut-être ;) ?

- Mais, pour redevenir sérieux, le design du R-8 avait été confié à une équipe de jeunes designers allemands qui ont voulu rompre avec l'esthétique classique des boîtiers traditionnels, très certainement influencés par le design organique de Luigi Colani pour Canon T90 et EOS-1... mais avec une "lourdeur" typiquement allemande.

Cordialement,
Photokor.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 07 Sep, 2007, 23:53:24 pm »
ce que j'aimais sur les anciens boîtiers c'est surtout le côté mécano, en épluchant le site, j'ai pu voir la petite lampe qui surmonte le prisme du Photomic, du coup je me demande où il a pu passé le miens ...  
Je sens qu'il va falloir vider le grenier :lol: :lol: :lol:

ah làlà, pourquoi suis-je tombé sur ce site!!! [:shy]
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #28 le: 08 Sep, 2007, 00:17:51 am »
>Thieery

je vois que tu as le verre Haoda Fu, j'ai pu voir l'opération décrite dans le dossier, ce n'est pas à la portée du premier venu
J'en ai des frissons rien qu'à lire la procédure :ane:

Probablement pour éviter l'intrusion de poussières que les prismes ne sont plus amovibles, si mon raisonnement est bon le prisme n'intervient pas dans la précision de l'ensemble (mise au point, mesure de l'éclairage,...) donc ça ne peux pas être la raison pourquoi ils les font fixes dorénavant. Ni le coût non plus, les pros sont prêts à payer un surplus si c'est justifié je suppose :P
tl;dr

*

jef

• Invité
« Réponse #29 le: 08 Sep, 2007, 00:22:09 am »
Non, la raison pour laquelle les prismes ne sont plus amovibles, c'est qu'il y a très peu de gens à qui ça servait. Le dernier à l'avoir eu est le F5, et quand on voit le prix des prismes, je doute que beaucoup aient utilisé cette fonction.

Publicité