Publicité

HELP Connecter un flash ?
« le: 11 Déc, 2013, 15:30:50 pm »
Bonjour  :)
Je ne suis pas un novice en photographie, mais par contre à l'utilisation du flash :hue:
J'aurai besoin de votre aide pour connecter mon Yongnuo à mon Nikon D600 pour des photos avec le flash déporter  ;D

Et si quelqu'un aurait un tuto ?

Merci d'avance !
Patrice

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 11 Déc, 2013, 15:49:27 pm »
bonjour,

Est-ce que le Yongnuo a la fonction cls? J'en doute

S'il est CLS, tu paramètres ton D600 en tant que commander dans les menus -> flash, ton flash sur le même canal en remote, et c'est parti

Sinon tu as les câbles SC-28 et 29 pour déporter

Ensuite tu as les solutions sans fil, qui va de la cellule slave qui ne sert que de déclencheur, la solution la plus bon marché

après tu as les modules de télécommande plus évolués comme les Cactus (sans retour) ou les TTL compatibles comme les Pocket Wizzards qui ne sont pas très bons marchés
tl;dr

« Réponse #2 le: 11 Déc, 2013, 15:57:50 pm »
Bonjour,
quel yongnuo as-tu, certains possèdent la fonction "slave", c'est à dire qu'ils se déclenchent avec l'éclair du boîtier, attention toutefois au près-éclair, qui peut déclencher le flash avant.
Les derniers yongnuo embarque un récepteur radio intégré gérant le TTL, de telle sorte qu'il n'y a plus besoin que d'un transmetteur.

Une fonction cachée dans le YN-560 III pour régler à distance la puissance
Nouveau déclencheur YN-560TX permettant un réglage à distance de la puissance du YN-560 III

Un nouveau transmetteur YN-622 TX permettant un réglage encore plus facile du systeme eTTL / iTTL basé sur les YN-622 existants

Si tu possède l'un deux, il te suffit d'acheter un transméteur.
Sinon j'utilise des cactus, vendu par deux, ça vaut env 65 €. Mais c'est plus basique comme utilisation.

« Réponse #3 le: 11 Déc, 2013, 16:09:28 pm »
Merci pour vos réponses rapide, un oublie de ma part  ::)

J'ai le YN565Ex !