Publicité

HELP Connecter un flash ?
« le: 11 Déc, 2013, 15:30:50 pm »
Bonjour  :)
Je ne suis pas un novice en photographie, mais par contre à l'utilisation du flash :hue:
J'aurai besoin de votre aide pour connecter mon Yongnuo à mon Nikon D600 pour des photos avec le flash déporter  ;D

Et si quelqu'un aurait un tuto ?

Merci d'avance !
Patrice

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 11 Déc, 2013, 15:49:27 pm »
bonjour,

Est-ce que le Yongnuo a la fonction cls? J'en doute

S'il est CLS, tu paramètres ton D600 en tant que commander dans les menus -> flash, ton flash sur le même canal en remote, et c'est parti

Sinon tu as les câbles SC-28 et 29 pour déporter

Ensuite tu as les solutions sans fil, qui va de la cellule slave qui ne sert que de déclencheur, la solution la plus bon marché

après tu as les modules de télécommande plus évolués comme les Cactus (sans retour) ou les TTL compatibles comme les Pocket Wizzards qui ne sont pas très bons marchés
tl;dr

« Réponse #2 le: 11 Déc, 2013, 15:57:50 pm »
Bonjour,
quel yongnuo as-tu, certains possèdent la fonction "slave", c'est à dire qu'ils se déclenchent avec l'éclair du boîtier, attention toutefois au près-éclair, qui peut déclencher le flash avant.
Les derniers yongnuo embarque un récepteur radio intégré gérant le TTL, de telle sorte qu'il n'y a plus besoin que d'un transmetteur.

Une fonction cachée dans le YN-560 III pour régler à distance la puissance
Nouveau déclencheur YN-560TX permettant un réglage à distance de la puissance du YN-560 III

Un nouveau transmetteur YN-622 TX permettant un réglage encore plus facile du systeme eTTL / iTTL basé sur les YN-622 existants

Si tu possède l'un deux, il te suffit d'acheter un transméteur.
Sinon j'utilise des cactus, vendu par deux, ça vaut env 65 €. Mais c'est plus basique comme utilisation.

« Réponse #3 le: 11 Déc, 2013, 16:09:28 pm »
Merci pour vos réponses rapide, un oublie de ma part  ::)

J'ai le YN565Ex !
Il à une fonction Slave apparemment, comment je règle donc le D600, et le YN ? (cela ce fait via l'éclair ?)

J'attends de recevoir mon second flash pour acheter des trigger cactus V.5 ou Phottix Stratos (car je fais de la photo automobile, et cela sera plus simple d'avoir les 2flash en connexion Trigger)

« Réponse #4 le: 11 Déc, 2013, 16:17:19 pm »
Je ne connais pas cette marque,
mais bon ça doit être comme tous les autres, quand tu allumes le flash sans le connecter , il se mets en mode remote.
Sur ton boîtier, tu va traîner dans le mode du flash dans les menus, tu passes en mode commander, et ensuite tu sort ton flash intégré, l'éclair qu'il transmettra servira uniquement à déclencher ton flash déporté. Pense à bien mettre la cellule de reception du flash du coté de l'éclair.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 11 Déc, 2013, 16:22:25 pm »
si le système n'est pas compatible CLS, tu n'auras même pas à faire ces étapes, tu déclenches comme tu l'as toujours fait, le flash avec sa fonction slave se déclenchera par l'éclair principal (attention aux pré-éclairs comme mentionné plus haut)
tl;dr

« Réponse #6 le: 11 Déc, 2013, 16:28:12 pm »
Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas quel mode choisir  :hue: (sur le flash)
-TTL
-M
-Multi

Dans chaque mode quand je clique sur "Fn" il y a deux "menus slave"  :hue: c'est pas simple  =D

« Réponse #7 le: 11 Déc, 2013, 16:31:50 pm »
Voici en image  :)

Uploaded with ImageShack.us

« Réponse #8 le: 11 Déc, 2013, 16:39:59 pm »
Bon, j'y arrive  ;D

Le problème maintenant est :

-Qu'il y a aussi le flash du reflex qui est pris sur la photo  ::)
-Comment on régle la puissance du flash externe ?  :-X

« Réponse #9 le: 11 Déc, 2013, 17:52:49 pm »
Dans le menu du flash intégré du boitier, tu vas dans le mode Controleur et tu tu règles le flash intégré sur "--" au lieu de TTL. Il émettra les pré-éclairs de mesure iTTL mais pas l'éclair principal.

Si ton Yongnuo est bien compatible CLS Nikon (a priori c'est oui), tu n'as aucun réglage à faire sur le flash. Tout se fait depuis le menu Contrôleur, y compris la sur- ou sous-exposition du flash distant. Et le Yongnuo réglé sur TTL.

« Réponse #10 le: 11 Déc, 2013, 18:25:59 pm »
Attention.
Il faut mettre le yongnuo en mode "SLAVE". Il n'y est pas par défaut.
Voir page 49 du manuel fort succinct. ça commence par un appui long sur le bouton "ZOOM/".
des appuis courts successifs permettent de choisir la compatibilité (canon/nikon ou les deux), le canal, le groupe. Ces indications sont visibles sur l'écran ensuite. Ces règlages restent même après un arrêt.
Sur ton écran, on ne voit ni canal ni groupe. Je pense que le mode wireless n'est pas entièrement configuré.

Pour que le flash intégré ne produise pas d'éclair, il faut le régler sur "--" dans le menu adequat (e3 il me semble)
« Modifié: 11 Déc, 2013, 18:37:08 pm par phonem »

« Réponse #11 le: 11 Déc, 2013, 20:27:13 pm »
Merci pour vos réponses !
Je ne trouve pas le menu pour mettre les éclairs seulement ?

Je ne connais aucuns termes (TTL, iTTL, etc..) comment régler les Yongnuo ? Via quels menus ?

« Réponse #12 le: 11 Déc, 2013, 21:03:16 pm »
TTL ("through the lens", à travers l'objectif) et iTTL, ça veut juste dire que c'est le boitier qui s'occupe de tout : il analyse la scène et il calcule la puissance des éclairs pour obtenir une exposition correcte, compte tenu des paramètres d'ouverture et de sensibilité ISO que tu as toi-même réglés sur le boitier.

Pour le mode contrôleur, c'est  le menu e3, comme indiqué par Phonem. N'oublie pas de valider par OK après avoir fait tes réglages.

Pour le paramétrage du Yongnuo, je vois qu'il est réglé en "slave", c'est très bien. Il reste à vérifier :

- le canal de transmission, le même sur le boitier, menu e3, et sur le flash, de 1 à 3 au choix ;

- le groupe - mais si tu n'as qu'un seul flash ça n'a pas beaucoup d'importance, pourvu que tu appliques les mêmes réglages aux deux groupes disponibles sur le D600.
« Modifié: 11 Déc, 2013, 21:08:26 pm par Weepbitterly »

« Réponse #13 le: 11 Déc, 2013, 22:40:36 pm »
Merci pour ta réponse !
En e3 il y a :
-TTL
-Manuel
-Flash strobo
-CMD

Je prend quoi ?  :)

Donc je suis en mode TTL ? iTTL ? car tout à l'heure j'ai pris des photos, et parfois j'avais une belle lumière, parfois une lumière insuffisante, du coup j'ai régler en "+5", j'avais encore le choix pour la focale sur le flash, mais plus moyen de régler la puissance du flash ?  :hue:

« Réponse #14 le: 12 Déc, 2013, 00:13:05 am »
Tu prends CMD, et tu as accès aux options qui suivent :

Publicité