Problème cellule FE
« le: 11 Déc, 2013, 14:47:22 pm »
Bon voila j'ai un petit soucis avec mon FE  :-\
La cellule semble ne plus vouloir marcher, les piles sont neuves, il arme et déclenche à toute les vitesses,mais l'aiguille de la cellule semble flotter sans indiquer des valeurs précises (si je penche le boitier en avant l'aiguille monte, si je le penche en arrière l'aiguille descend). Enfin voila si quelqu'un a une idée sur le problème, je l'aime bien ce petit FE et j'aimerai faire encore quelques rouleaux avec avant qu'il atterrisse sur mes étagère. :/

Problème cellule FE
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2013, 15:05:35 pm »
Vérifier l'état de la petite languette de connection des piles, et prier pour que ce ne soit pas l'axe du galvanomètre!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Problème cellule FE
« Réponse #2 le: 11 Déc, 2013, 15:11:04 pm »
La languette est juste nickel, renettoyer au nettoyant pour composant électronique.... Bon ba moi qui est toujours voulu ouvrir mon FE, j'ai une raison de le faire  ;D Si quelqu'un sais reparer un galvanomètre et pourrai m'expliquer  :-\

Problème cellule FE
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2013, 15:16:19 pm »
Bonjour, je t'ai envoyé un MP.

Problème cellule FE
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2013, 15:20:34 pm »
Vérifier l'état de la petite languette de connection des piles, et prier pour que ce ne soit pas l'axe du galvanomètre!  ;)

Il me semble que le FE a besoin de l'alimentation pour déclencher, si c'est bien le cas si il y avait un problème de contact avec les piles il ne déclencherait pas normalement.

Problème cellule FE
« Réponse #5 le: 11 Déc, 2013, 15:26:58 pm »
Merci CharleG de ton Mp, j'ai envoyé un mail à l’intéressé. :)

Problème cellule FE
« Réponse #6 le: 12 Déc, 2013, 08:50:07 am »
vérifier que le conteneur de piles ne soit pas fendu, ce qui empêcherait un bon contact au niveau des piles.

Problème cellule FE
« Réponse #7 le: 12 Déc, 2013, 09:02:04 am »
Fait, il est comme neuf! :)

Problème cellule FE
« Réponse #8 le: 22 Déc, 2013, 11:26:13 am »
Bonjour,
as-tu résolu ton problème?

Problème cellule FE
« Réponse #9 le: 25 Déc, 2013, 10:16:12 am »
Non je n'ai toujours pas de réponse :/