Bonjour,
Pas encore chez Nikon, mais souhaitant vivement y découvrir de nouvelles possibilités photographiques, je viens chercher de précieux conseils sur ce forum !!!
Après avec fait de l'argentique pendant 20 ans ( Minolta 5000AF + zoom 35-105 et zoom 100-300),je viens maintenant de chez Pentax avec un K100D de 2007 et un zoom 18-200 (f/3.5-6.3)

et n'ai pas vraiment trouvé de réponse adaptée à mon pb, donc j'ouvre ce nouveau fil. Déçue par les 6 MP du K100D et les faibles possibilités du zoom, je m'oriente vers un Nikon D7100, bon , jusque là, rien de très spécial ...
Ce qui m'intéresse dans les 24MP du D7100 , c'est surtout la possibilité de crop 1.3, car je fais surtout des photos de voyages en Asie, pas toujours prés du sujet et avec pourtant des portraits qui pourraient être intéressants ...le zoom Nikon 18-200 pourrait m'intéresser, mais il semble que ce soit un peu dommage de ne pas utiliser plus de possibilités du D7100.
De plus, je ne me vois pas portant trop de poids sur l'épaule à longueur de journée ! donc , que reste t'il ?
J'avais pensé prendre un objectif fixe Nikon 35 F/1.8 au début avec le boitier, pour voir ce que ça donnait et mieux envisager la suite de mon ou mes achats d'objectifs, qu'en pensez vous ou que me conseillez vous d'autre ?
Merci d'avance pour votre aide.