Publicité

Hésitation trépieds Manfrotto / Vanguard pour paysages
« Réponse #15 le: 13 Jan, 2014, 14:27:30 pm »

@néréflo :
Je suis en quête aussi d'un trépied (pas trop lourd si possible).
Es-tu content de ton choix ?
D800 + fixes

Publicité

*

Sera69

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Jan, 2014, 19:02:47 pm »
J'ai l'Alta 263 AGH et franchement j'en suis content.

Il est léger je trouve. Bon, j'avais la tête GH-100 avec laquelle j'ai eu un souci. Mais le service après vente à été très réactif et ils me l'ont carrément échangée. Ils n'ont même pas pris la peine de la réparer.

Comme je pouvais pas me passer du trépied (c'était cet été avant de partir en vacance), j'ai donc investi dans une GH-200 (très similaire à la GH-100 et le surcoût ne se justifie pas). Me retrouve donc avec 2 têtes .... (pas moi, le trépied hein !)  =D

Sinon en réponse à nuin oui tu peux y aller les yeux fermés sur ce trépied.

« Réponse #17 le: 16 Jan, 2014, 09:32:26 am »
@néréflo :
Es-tu content de ton choix ?

Je peux pas encore te répondre, le trépied est bien arrivé chez moi, mais moi pas encore moi  :D.
Je suis encore à l'étrangé et récupèrerai mon colis dans deux semaines.

J'oublierai pas de repasser par là, que se soit pour parler du trépied ou de la rotule  ;).

*

fred60

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Jan, 2014, 10:13:46 am »
Bonjour,

J'avais une version à colonne "simple" que j'ai remplacée par une colonne basculante car même si on peut l'inverser on ne peut pas toujours positionner le trépied sur le sujet, des fois il faut bien pouvoir approcher par le côté...Pour moi macro ne veut pas tout le temps dire tout petit sujet au ras du sol.

*

Sera69

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Jan, 2014, 11:13:20 am »
La version à colonne "basculante" est attrayante d'autant que son prix à été revu à la baisse.  ;C

Bon moi j'ai la version "non-"basculante" et il est vrai que même en faisant de la macro je ressens pas nécessairement le besoin de ce type de colonne. Après c'est chacun qui voit c'est sûr.  =D

« Réponse #20 le: 24 Jan, 2014, 14:42:04 pm »

J'appuie la suggestion de Mitchum : « Il y a d'autres marques si jamais : Benro, Slik, FLM, Feisol, Mefoto, Induro, Giotto... »

Je suis un adepte Feisol (modèle CT-3442 de la gamme Tournament). J'ai privilégié l'économie de poids, mais la stabilité demeure au rendez-vous pour supporter des combinaisons telles que D700+500P sur tête pendulaire (de marque Jobu Design, en passant - marque Canadienne peu connue en Europe).
Et, excellent service après-vente après un accident auquel même un « super » Gitzo n'aurait pas résisté...

Sortez des sentiers battus - et rebattus.
« Si vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien. » – Ruth Bernhard

« Réponse #21 le: 24 Jan, 2014, 15:43:30 pm »
Ha mais j'ai jamais dis que j'étais bloqué sur une marque bien précise  :).
Mon précédent était un Velbon, je pensais partir sur un Manfrotto, et j'ai fini sur un Vanguard. Le prix était plus qu'attrayant (le trépied nu est à seulement 99€) compte tenu de la qualité de fabrication et de ses fonctionnalités, et ça m'a permis de mettre le prix dans un rotule digne de ce nom.
Mais je ne suis fermé à aucune marque  ;).

Publicité