Salut à tous. J'envisage de renouveler un peu mon matos, et il est grand temps de m'occuper du trépied !
J'ai une utilisation polyvalente de mon matos, mais disons que se serai principalement pour du paysage, au D600, donc je ne pense pas atteindre une charge affolante.
Plusieurs modèles m'intéressent, mais est-ce que ça vaut le coup d'augmenter autant le budget d'un modèle à l'autre ?
J'ai retenu le :
- MANFROTTO MT190 xpro 3
- MANFROTTO MT190 xpro 4
- MANFROTTO 055 xpro B
- MANFROTTO 190 xpro B
- VANGUARD Alta Pro 263AT
- VANGUARD Alta Pro 264AT
Je les aient mis par paires, par modèle proche. Ceux qui m'intéressent initialement, c'est cette nouvelle gamme de Manfrotto série 190.
Tout à l'air amélioré, le déverrouillage des jambes, de la colonne, la position basse encore plus basse que sur les xpro B...
D'un autre côté, je vois l'ancienne gamme à un tarif de plus en plus accessible.
C'est aussi le cas des Vanguard alta pro. Je ne les connais pas trop, mais ils sont souvent conseillés. De plus, ça se touche à un tarif presque cadeau aujourd'hui.
Si il y a des utilisateurs pour me donner un avis sur ces trépieds, ou même pour me conseiller un autre, je suis preneur.
A côté de ça, je regarde aussi les rotules. Toujours chez Manfrotto je vois :
- Rotule 3D 804RC2
- Rotule 3D 808RC4
Un avis ? Un conseil ? Sachant que le prix va du simple au double ici aussi. La 804RC2 n'est pas un peu limite une fois basculé en mode portrait ?
Une autre marque ? Modèle ? La rotule 3d est-elle une bonne option ?
Merci

.