Publicité

*

moli74

• Invité
problème haute luminosité
« le: 08 Déc, 2013, 12:32:47 pm »
Bonjour voilà je viens de rentrer d'un mariage J'ai voulu regarder les photos que j avais fais mais malheureusement j'ai du appuyer sur un réglage retouche et sa mis tout les photos en haute lumière même dans le menu réglage haute lumière et désactivé j'ai voulu reprendre une photo sa me la mets toujours en mode haute lumière et du cou sa fais les photos trop brillant. Comment enlever traitement nef

Cordialement

Publicité

*

moli74

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Déc, 2013, 13:34:03 pm »
Voici 2 photo

*

moli74

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Déc, 2013, 13:35:03 pm »
2

*

Pooki

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Déc, 2013, 13:43:08 pm »
Bon ok. Si c'est une blague, j'ai autre chose à foutre!

=D

Autant, la seconde je peux comprendre pourquoi avoir fait comme ça mais la première ......

*

moli74

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Déc, 2013, 13:46:53 pm »
Non les photos que je prend sa me le retouche automatiquement en mode haute lumière

*

moli74

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Déc, 2013, 13:51:05 pm »
C'est un nikon d5200 avec un objectif 18/55

*

moli74

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Déc, 2013, 14:00:09 pm »
Oui j'ai réinitialiser tu c'est je découvre le reflex je lis plein de livres pour essayer de comprendre le reflex en mode manuel

« Réponse #7 le: 08 Déc, 2013, 14:04:19 pm »
bonjour,
il ne s'agit pas d'une retouche mais d'un mode d'affichage en relecture qui visualise les zones surexposées.
utilisez les flèches haut et bas du sélecteur multidirectionnel pour changer l'affichage en mode visualisation (voir le MU)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #8 le: 08 Déc, 2013, 15:00:09 pm »
Copier les fichiers sur un PC et les regarder ainsi......... serait peut-être une bonne idée  ;) ;) ;)

Conseil (pour un débutant  ;)) :
- ne jamais chercher à modifier les images sur le boîtier!
- s'interdire le mode M poir débuter!!!!! Il y a suffisamment de trucs à gérer comme ça au début alors pourquoi vouloir compliquer......
Les modesA, S, ou P sont beaucoup plus efficaces et rapides pour comprendre les bases au début. Plus tard.... Le mode M si vous voulez.... Mais pas indispensable, on arrive au même résultat avec les autres modes!!!!!!

PS : pensez à lire le mode d'emploi........
« Modifié: 08 Déc, 2013, 15:03:06 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #9 le: 08 Déc, 2013, 15:18:14 pm »
Copier les fichiers sur un PC et les regarder ainsi......... serait peut-être une bonne idée  ;) ;) ;)

Conseil (pour un débutant  ;)) :
- ne jamais chercher à modifier les images sur le boîtier!
- s'interdire le mode M poir débuter!!!!! Il y a suffisamment de trucs à gérer comme ça au début alors pourquoi vouloir compliquer......
Les modesA, S, ou P sont beaucoup plus efficaces et rapides pour comprendre les bases au début. Plus tard.... Le mode M si vous voulez.... Mais pas indispensable, on arrive au même résultat avec les autres modes!!!!!!

PS : pensez à lire le mode d'emploi........

Je suis pas d'accord avec ça.

J'ai moi-même débuté en mode M, et ça ne m'a jamais posé la moindre difficulté. Les modes ASP ne sont pas plus faciles, ils sont justes mieux adaptés à certaines prise de vue, à condition de savoir ce que l'on veut ou ce que l'on fait. Dans certaines situation, ils sont même plus compliqués à gérer puisqu'ils peuvent nécessiter une correction d'expo, et dans ces cas là, il faut savoir pourquoi et comment corriger cette expo.

Je pense au contraire que le mode M est la meilleure école puisqu'il permet de parfaitement comprendre et maitriser tous les paramètres, et donc de mieux cerner par la suite l'intérêt des autres modes et de savoir dans quel cas les utiliser.

En revanche, avant de lire tout un tas de livres (qui se contentent de répéter la même chose...) le premier livre à lire est effectivement le manuel d'utilisateur de l'appareil (qui comprend bien souvent une rubrique destinée à expliquer les bases).
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #10 le: 08 Déc, 2013, 15:31:39 pm »
@PiRaTe33: Pourquoi es-tu comme ça désagréable avec moli74 qui vient essayer de trouver une solution à un problème? Tu viens sur le forum pour te défouler?

Ça n'existe pas le mode "hautes-lumières"!!! Et de quel boîtier est-il question? (2ème fois)
Comme l'a très simplement expliqué jdrien ce mode d'affichage existe bel et bien, donc avant d'affirmer des choses de manière péremptoire réfléchis un peu, moli74 ne mérite en rien que l'on s'adresse à lui (ou elle) de la sorte.

Les photos, tu peux pas nous les mettre directement (avec les exifs) plutôt que de photographier l'écran de ton boîtier?

As-tu réinitialisé les réglages persos comme je te l'ai suggéré plus haut?

J'espère quand même que tu n'étais pas le photographe officiel de ce mariage.

heureusement pour moli74 que tu n'es pas le seul à lui répondre ici, sinon il serait bien dans l'embarras avec son problème sur les bras et tes sarcasmes méchants en prime. Ce forum n'est pas un défoulait, essaye d'être courtois si tu veux être écouté et pris au sérieux parce que là tes interventions sont méchantes et inefficaces.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #11 le: 08 Déc, 2013, 15:37:16 pm »
Bonjour =) +1
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #12 le: 08 Déc, 2013, 15:59:05 pm »
@Cynik :
Le but de chaque mode est le même, une image de qualité  :) seuls les chemins pour y parvenir peuvent varier  ;)
Si on s'arrête pour débuter au couple ouverture-vitesse pour obtenir une bonne expo (les ISO venant plus tard... ;)) les "chemins" des 4 modes sont :

mode A : on sélectionne un diaph .... et l'appareil choisi la vitesse.
mode S : on sélectionne une  vitesse.... et l'appareil choisi le diaph.
(pour ces 2 modes dans les limites des caractéristiques maxi d'ouv et de vitesse... en fonction des conditions de pdv.....

mode P : l'appareil choisit le couple le plus valable ( ;)) que l'utilisateur peut décaler dans un sens ou dans l'autre (mais toujours avec une même exposition)

mode M : l'utilisateur choisit lui même son ouverture ET sa vitesse!

RESULTAT :
Modes A et S : l'utilisateur (débutant ou non) sélectionne 1 paramètre.
Mode P : l'utilisateur peut "juste" décaler le couple choisi (c'est pratique pour comprendre l'influence de l'ouverture sur le PDC, ou de la vitesse sur un sujet mobile...)
Mode M : l'utilisateur débutant doit choisir 2 paramètres ..... ce qui est plus difficile qu'un seul  ;) ;) ;)

MAIS...... ;) :
Que ce soit en mode A,S,P ... ou "M"..... on passe TOUJOURS par l'indication de la cellule.
Donc le M (manuel...) est basé sur une mesure automatique qu'est la cellule....... on n'est donc pas en manuel  :P :P :P)

Ma conclusion :
On a tous raison dans l'histoire, mais le mode M n'est qu'un mode automatique comme un autre (avec 2 paramètres a pré-sélectionner) et un décalage immédiat et volontaire par le barre-graphe (l'action sur les IL a le même effet dans les autres modes ;)) MAIS si on modifie la cellule (spot/pondérée/matricielle), l'image finale sera différente MÊME en mode M, preuve que ce mode est soumis à un automatisme.....
Donc ne pas se focaliser sur le mode M.......
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #13 le: 08 Déc, 2013, 16:00:09 pm »
Bonjour =)  A Pirate  :Et vulgaire par dessus le marché. Tu as bu du vinaigre au petit déjeuner ? Il y a sur ce forum toutes sortes de photographes : des super performant au débutant intégral. Alors un peu de compréhension et d'empathie. Un forum c'est fait pour ça !
« Modifié: 08 Déc, 2013, 16:01:46 pm par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #14 le: 08 Déc, 2013, 16:07:09 pm »

Tes leçons de "père la morale", tu sais où tu te les mets?
.... vocabulaire naturel de pirate je suppose  :| :| :|

Et aux plus virulents.... je suggère de lire le #7 de ce fil.... qui doit nous obliger à être encore plus didactiques que d'habitude  :D MAIS qui n'excuse pas notre amis de ne pas lire le manuel de son boîtier car je suis sûr qui existe en Anglais  :lol:  :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=91932.msg865055#msg865055

Publicité