Publicité

*

ghostmoon

• Invité
Recuperation cles capture NX2 sur PC
« le: 07 Déc, 2013, 17:22:13 pm »
Bonjour,
suite à l'achat de mon d800E j'ai eu l'opportunité d'avoir capture nx2 avec un prix preferentiel, le probleme est que avec cette formule je n'ai pas eu le CD, j'ai telecharger l'appli sur le site nikon et j'avais la clef d enregistrement sur un papier ou peut etre meme sur un mail de Nikon, je ne me rappele plus, bref aujourd'hui je voudrais migrer sur un autre pc et mettre mon capture nx2 sur mon nouveau pc, ou puis je trouver la cles sur mon ancien pc ?  merci de vos reponses, j'ai deja un peu regare sur le forum mais je n'ai pas trouve mon bonheur, j'ai evidement contacte le SAV Nikon qui ne m'a pas donne de reponse, peut etre que quelqu'un a deja acheter ce pack et pourrias me dire ou trouver cette clef ?

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Déc, 2013, 19:04:02 pm »
Certains logiciels laissent les numéros d'enregistrement dans la base de registre de Windows, ce n'est apparemment pas le cas de Capture NX2.

L'enregistrement du matériel sur le site de Nikon permet l'enregistrement des logiciels et de leur numéro de série… des fois, ça dépanne…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

ghostmoon

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Déc, 2013, 20:09:19 pm »
oui je sais que l'on peut enregistrer son materiel sur nikon france, mais je ne l'avais pas fait, cette maudite clef doit bien etre stokée quelque part, il me manque juste la derniere serie de 5 chiffres  :mad:

*

Kermoc

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Déc, 2013, 21:45:20 pm »
Bonjour,

Et en regardant le "à propos" ou "information", "propriétés", le numéro n'est-il pas marqué entièrement ? Il me semble que sur ma machine, c'est le cas.

A +

*

ghostmoon

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Déc, 2013, 21:53:52 pm »
oui il y a bien le numero de serie qui s'affiche dans a propos/information mais il n'est pas complet la derniere serie de chiffre ne s'affiche pas.

« Réponse #5 le: 08 Déc, 2013, 16:24:10 pm »
Bonjour,

Il est étonnant que le numéro de Capture NX2 ne soit pas avec le D800E ?
Car si c'est comme pour certains D300 et D3 Capture NX1 était livré avec le CD dans un blister avec le numéro de licence.
Demande à ton vendeur et demande aussi à Nikon pour savoir comment il doit être livré dans le pack.

Cordialement.

« Réponse #6 le: 08 Déc, 2013, 18:56:50 pm »
oui il y a bien le numero de serie qui s'affiche dans a propos/information mais il n'est pas complet la derniere serie de chiffre ne s'affiche pas.

Bonsoir

Est-ce que ce genre d'utilitaire pourrait être utile ? Qui sait  :-\

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/connaitre_ordinateur/page3.htm

@+

*

ghostmoon

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Déc, 2013, 18:57:51 pm »
une chose qui etait sure, le cd rom n'etait pas fourni avec le D800 j'ai du le telecharger sur le site, au prix de l'appareil nikon aurait pu se passer de ces économies de "bout de chandelle"  :( maintenant je ne me rappelle plus ou etait inscrit la clef d'activation, aussi j'ai pas trop envi de me lancer dans la recherche d'une facture perdue dans mes cartons où est rangé ma compta si c'est pour me rende compte au final qu'il n'y a rien dessus, si personne n'a acheter ce pack et peux me renseigner, j'appelerais en effet mon vendeur en esperant que lui se souvienne sur quel support etait la clef. D'ailleurs en cherchant  cette clef je suis tombe sur un papier volant plus petit que du 10/15 cm qui etait la clef de capture NX fourni avec le D300 ( ou le 200) je ne sais plus. Faut vraiment bien classer ses affaires, La j'ai un peu les boules contre Nikon.

*

ghostmoon

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Déc, 2013, 19:01:06 pm »
merci le lien je vais essayé, aussi je vais essaye d'installer capture NX2 sur ma nouvelle becane, puis de copier le repertoire, et les fichiers de la base de registre de l'ancien vers le nouveau, sais t'on jamais, je ferais un retour si cela fonctionne.

« Réponse #9 le: 08 Déc, 2013, 19:10:46 pm »

« Réponse #10 le: 08 Déc, 2013, 20:14:25 pm »
Bonsoir,
Au démarrage le n° est la:
« Modifié: 08 Déc, 2013, 20:16:17 pm par Le Denick »
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

« Réponse #11 le: 08 Déc, 2013, 20:47:04 pm »

En partie seulement :-[

@+

« Réponse #12 le: 08 Déc, 2013, 21:07:40 pm »
En partie seulement :-[

Non complet, (enfin chez moi)
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

« Réponse #13 le: 08 Déc, 2013, 21:34:35 pm »
Je viens d'essayer successivement Advisor et Softkey-Revealer, mais dans les deux cas la liste des softwares avec n° de licence est très courte. Surtout comparée à la liste des softs installés : à vue de nez moins de 1 sur 10. Et pas les softs Nikon...

A première vue, je n'identifie strictement aucun intérêt pour Softkey-Revealer.

« Réponse #14 le: 08 Déc, 2013, 21:36:57 pm »
Non complet, (enfin chez moi)
Non, sur mes deux softs Nikon le dernier groupe de cinq chiffres est absent.

Publicité