Bonjour,
Je viens d'acquerir un nikon D40 avec obejctif de base pour l'instant un 18-55mm
Depuis un petit moment j'essaye de comprendre et d'appliquer l'art des prise de vue...mais loin d'etre evident des lors ou l'on n'est plus assister par l'appareil.
par example aujourd'hui ils soufle beaucoup et je suis au bord d'un lac ou de belle vague percute les berges. Je me suis alors decider d'aller imortaliser cet instant en essayant d'voir de belle photo de l'ecume un peu voilé...( donc temp d'expo court )
J'avais le soleil voilé en fac de moi, mais le point de vue etait symatique je me suis dit alors que je vais essayer de faire avec.
Je me met dan un premier temps en mode "S" pour justement avec un temps de pose plus long, je n'arrivais bien sur pas a mettre comme je voulais car si je mettais 3 " par example, l'apareil me disait que j'avais trop de lumiere pour cette vitesse vu que la focal etait grande ouverte, ou le contraire je sais plus maintenant..Enfin bref toujours est til que j'ai due augmenter ma vitesse pour que l'apareil me dise que tut est ok...mais le resultat etait une image de vague figé net....Ce dont je n'etais pas partit pour etant donné que je voulais obtenir une ecume brumeuse...
J'ai alors fis un essaye en manuel...et la oups je pouvais regler ma vitesse...mais comment regler ma focal, celle ci ne bougeait pas et comme je n'avais pas de baque sur mon objectif, je pense que la focale se reglais alors avec le zoom ?
Mais a ce moment la, je n'avais plus le plan de depart desirer...
Le resultat en manuel donne ceci.... beurkkkk
Avec IS0 100, Focale 38mm, ouverture 4.5, 3s
La suivante en mode "S" est ce que j'essayait d'obtenir en mode manuel (meme si elle est pas terrible...je m'entraine)
Avec ISO 100, Focale 38mm, ouverture 4.5, 1/8s
Merci pour vos conseil et remarque....
Va falloire que je my remette