Publicité

Help me !!!! Flash Metz 50 AF-1 digital cassé ...
« le: 07 Déc, 2013, 14:01:56 pm »
Aidez moi svp  :'(

J'ai mon flash Flash Metz 50 AF-1 digital qui est tombé par terre!!

Il s'allume, la lumière rouge clignote bien mais il ne flash plus!!!

C'est la première fois que cela m' arrive et je ne sais pas quoi faire?

La lampe est elle cassée? je peux la changer moi-même? Ou le faire réparer?   :hue:

Merci pour votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Déc, 2013, 14:45:15 pm »
Je crois qu'on va avoir du mal à t'aider... :(.

A savoir que "la lampe" est constitué d'un tube. Regardes si il n'a pas éclaté. Si c'est le cas, je sais pas si ça se remplace...

« Réponse #2 le: 07 Déc, 2013, 19:22:10 pm »
Bonjour

En cas de chute, peu de chance que le tube soit cassé sans que le plastique du flash n'ait pris un coup (si tu secoues le flash, entends-tu du bruit de verre ?). Il est plus probable que ce soit un composant monté en surface (ou l'électrode d'amorçage du tube) qui se soit dessoudé.
Il y a dans les flashs des parties sous tension élevées (le condensateur de puissance, le circuit d'amorçage). Il faut prendre des précautions avant d'intervenir sur ce type de matériel (il y a eu des morts avec des condensateurs de jetable, les condensateurs de flash cobra sont sensiblement plus gros…).
C'est Labo Service Electronique (15 Avenue Pierre II d Aragon   31600 Muret    05 61 51 22 43   lselectronique@wanadoo.fr) qui assure la réparation des flashes Metz.
Tu peux essayer de prendre contact avec eux pour avoir une idée du prix de la réparation (bien préciser que le flash est tombé… il y a de fortes chances que ce soit toujours le même truc qui lâche en cas de chute).

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #3 le: 08 Déc, 2013, 19:09:01 pm »
Merci bcp,

je vais voir ce que je peux faire, je suis  :'(

Non il ne fait pas un bruit de verre cassé

Publicité