Bonjour,
j'avais déjà posté un post à ce sujet il y a 8 mois. Alors je vous réexplique le problème:
Lorsque les température sont fraiches (4-8°C et une fois 15°C), un message d’erreur s’affiche sur l'écran du haut (Δf0 en mode manuel et f-- pour les autres modes). Lorsque le message d'erreur s'affiche je ne peux que faire des photos qu'en mode manuel mais les photos sont alors beaucoup plus sombres que d'habitude. Je ne peux pas non plus passer en mode liveview.
Voila ce que j'ai tenté pour résoudre le problème :
-Nettoyage des contacts entre l’appareil et l’objectif.
-Test avec d’autres objectifs
J'ai envoyé l'appareil 3 fois au SAV nikon suisse. Ils disent que "de nombreux tests ont été réalisés mais qu'aucune erreur n'a été détectée. Les propriétés des photos ont été testées dans la pratique mais aussi avec des appareil optiques. Elles ont des valeurs se situant dans l'intervale de tolérance" (traduction de l'allemand).
Lors du 3ème envoie au SAV, je leur ai envoyer des photos avec et sans le problème:
-avec le prob: nikon d7000 + 18-105mm: f/--, iso 4000, 1/25

-sans le prob: nikon d7000 + 18-105mm: f/4, iso 4000, 1/25 (la photo a été prise le soir 30 min après la première photo)

-avec le prob: nikon d7000 + 18-200mm: f/--, iso 2500, 1/4

-sans le prob: nikon d7000 + 18-200mm:f/4, iso 800, 1/4

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème depuis mon dernier post?
Est-ce qu'il y a moyen de me faire remplacer mon boitier? (il n'est plus sous grantie depuis le 21.11.2013 mais comme cela fait 3 mois que je renvoie tout le temps mon appareil, je ne pense pas que la garantie soit un problème)
Quels sont mes droits?