Salut à tous, grâce aux judicieux conseils des forumeurs (qui se reconnaîtront), j'ai eu l'envie et rapidement l'opportunité de m'acheter un f4s pour assouvir des pulsions inexpliquées d'argentique. Et voici qui est
chose_faite depuis ce soir (sont pas des rapides à la poste au passage-> acheté sur ebay le 19 août). Je précise que c'est mon premier appareil photo argentique, qui viendra épauler un bridge kodak qui, finalement, fait son boulot. Mais bon, ils n'ont pas les mêmes diplômes.
Premières impressions : Ce f4s est extrêmement massif et robuste, mêmes les boutons ont l'air indestructibles. Il n'a certes pas son apparence des premiers jours, la peinture du MB-21 a souffert, et certaines inscriptions manquent à l'appel (P Ph S A). Je n'ai pas encore d'objectif, donc un coup d'oeil dans le viseur n'est pas très intéressant... Quelques poussières sont quand même visibles dans le viseur ss objectif, mais je crois qu'elles sont surtout sur la surface du verre dépoli (je n'ose pas encore le toucher!).
Il a reçu ses 6 piles AA qui traînaient par là, et il a l'air de réagir à la mise sous tension (vérif des vitesses, modes d'entraînement...).
Le vendeur est très prévenant car il me propose de le remplacer si j'ai le moindre souci avec... sympa!!
Bon il ne reste plus que le caillou ! donc me voilà en recherche d'un 50mm AF f1.4, la base. Dimanche je suis allé faire coucou à Bertrand200, pour une passation de scanner (énorme Merci Bertrand au passage), et il m'a expliqué pourquoi il préfère le 35mm au 50mm pour débuter. Donc j'ai un doute.
je vais aller, f4s au poing, faire un tour 191 rue de Courcelles dès que possible.
A+
Pierre